Parlons Arduino > Bibliothèques

Analog pushes avec Commanders

(1/4) > >>

Juan:
Bonjour.
Pour construire une TOC, je dois utiliser 16 boutons poussoirs pour activer et désactiver 16 mécanismes. Pour simplifier, nous pouvons dire que je dois allumer et éteindre 16 LEDs.
Pour éviter un câblage excessif, le plus intéressant serait de connecter les boutons-poussoirs en série, en utilisant ButtonsCommanderAnalogPushes de la bibliothèque Commanders.
Une fois l'installation de test effectuée, et les différentes tensions calibrées, en principe tout semble fonctionner : lorsqu'on appuie sur un bouton, la LED correspondante s'allume. Mais, que faire pour l'éteindre en appuyant à nouveau dessus ? J'aurais besoin de quelque chose comme AddEvent, mais cette commande n'est pas valable pour les boutons-poussoirs en série.
Une aide ?
Merci beaucoup,

Juan.

Dominique:
Si vous associez à chaque lampe une variable d’état « allumée »  ou « éteinte », et commandez la lampe en fonction de son état, alors chaque appui sur un bouton doit simplement changer l’état : CQFD !

C’est un cas qui existe un peu partout en cherchant avec le mot « toggle »  8)

Juan:
Merci beaucoup pour votre réponse Dominique, mais pourriez-vous être un peu plus précis ? Je ne le vois pas clairement.

Dominique:
Si l’état de la lampe se nomme « etatLampe » de type booléen, vous faites :

--- Code: --- etatLampe = !etatLampe;
--- Fin du code ---

Regardez cet exemple (que je vous ai suggéré):

https://www.arduino.cc/en/tutorial/switch

Juan:
C'est bon, je connaissais déjà le truc, je vais m'y mettre.
Merci beaucoup.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique