Auteur Sujet: problème décodeur d'accessoires  (Lu 3352 fois)

JP27

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
problème décodeur d'accessoires
« le: juin 06, 2021, 02:45:30 pm »
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire depuis le temps que je devait le faire là c'est fait.
Je fais de l'arduino  grâce au début sur le forum loco revu initier par Christian  et sur locoduino depuis le début du site et cela m’a bien aider merci à tous.
Maintenant j'ai quelques arduino nano sur mon circuit environ 15 pour la détection s88, contrôle de passage dans mon hélice et commande de direction car faller avec des servos.
Actuellement j'essaie de faire les commandes d'aiguillages avec des moteurs peco. En centrale c'est une ecos ou tous les aiguillages sont entrées.  Montage Décodeur pour aiguillage à solénoïdes sur Arduino de JPClaude, cela fonctionnent bien avec le bouton poussoir  test mais pas avec la centrale. Donc 62 moteurs peco commandé avec 2 mega et chaque moteur a une  décharge capacitive (voir schéma de montage), j'ai testé la sortie dcc de l’écos avec un Sniffer de Trames DCC mais rien alors que les 6N137 ou 4N35 testé  sont neuf est cela est -il du à un problème de l’ècos ou autre chose la question est posé. Mais la détection s88 elle ne pose pas de problème aves les nano détecte bien les trains.
Peut-être qu’un coup de main serait la bienvenu, merci d’avance.

Jean-Pierre

msport

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2218
  • HO avec DCC++ en DIY Réseaux très éphémères
    • Voir le profil
Re : problème décodeur d'accessoires
« Réponse #1 le: juin 06, 2021, 03:11:41 pm »
Bonjour et bienvenue,

commencez par vérifier l'interface DCC / Mega (type Mynabay) :
avec un multimètre calibre continu, vous devez avoir 2,5V sur le D2 du Mega.
Et mettez un petit condensateur (typ 22pF - 220 pF) sur l’entrée du 6N137 =  entre 2 et 3. Commencez par 27pF.

A priori, les 4N35 ne conviennent pas.
Cordialement

JP27

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : problème décodeur d'accessoires
« Réponse #2 le: juin 06, 2021, 04:42:55 pm »
Bonjour et merci,

Le condensateur n'est pas sur le circuit et a été placé après c'est un 27pF et la sortie est de 3.80v beaucoup par rapport au 2,5v.
, est ce que la résistance  de 1 k n'est pas suffisante je vais essayer 2.2K 1w pour voir.
 
Je vous tient au courant de la suite.

Jean-Pierre

msport

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2218
  • HO avec DCC++ en DIY Réseaux très éphémères
    • Voir le profil
Re : problème décodeur d'accessoires
« Réponse #3 le: juin 06, 2021, 05:48:38 pm »
Je crains que le problème ne soit pas là.
Le 2.5V reflète la valeur moyenne des signaux carrés en sortie du 6N137.

Je vous suggère, après avoir vérifié la valeur du 5V (entre 5 et 8 du 6N137) de retirer le Mega, d'alimenter la carte avec un 5V (ou une pile plate 4,5V) et de voir si le 6N137 n'a pas un problème là où il est soudé (ou son support)

La 1N4148 est dans le bon sens ?
Cordialement

JP27

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : problème décodeur d'accessoires
« Réponse #4 le: juin 06, 2021, 06:47:29 pm »
Merci je vais en commander d'autre chez gotronic les 2 que j'ai on peut être souffert.

Jean-Pierre

JP27

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : problème décodeur d'accessoires
« Réponse #5 le: juin 08, 2021, 04:36:22 pm »
Bonjour à tous, ayant retrouvé un 6N137 dans un tiroir, celui est en bon état et ça fonctionnent sur 32 aiguillages et un mega . Merci du coup de main, j'ai 10 6N137 qui arrive mercredi ou jeudi de cher  gotronic je vais pouvoir maintenant finir et avoir  pas mal de câblage et continuer tous que j’avais en cours question arduino sur le réseau. Merci encore.

Jean-Pierre