Salut Dominique,
Très intéressant comme démarche.
J'aime plusieurs choses :
1°) au niveau programmation par des objets distincts, programmation propre et claire,
2°) que 2 aiguilles ne puissent pas être commandées en même temps => pas de surchauffe de l'alimentation,
3°) que l'impulsion soit calibrée => pas de surchauffe d'une bobine,
4°) le rattrapage toutes les 10s de la cohérence bouton <-> position aiguille (super idée
),
5°) la gestion de la mise sous tension, avec double choix, en plus !
Ce qui me chagrine un peu (mais je dors la nuit, rassures-toi
), c'est la centralisation qui amène des fils longs et, donc, les chances de perturbations puisque ce sont des intensités assez élevées.
Au niveau structure, j'aurais mis les relais à proximité des moteurs d'aiguille avec un bus 15V qui va de relai en relai (en regardant bien qu'il soit loin de tout).
Donc, des fils courts avec une forte intensité.
Et on ne balade plus que des courants très faibles pour alimenter les relais, alimentés souvent par des optos sur les cartes de relais. Donc des courants de commande faibles, diminuant les perturbations potentielles.
Par exemple, découper par barrette de 8 relais pour 4 aiguilles seulement. Et un bus CAN qui y va.
Mais, par contrairement à toi, je n'ai pas testé et je raisonne dans l'absolu. Quand j'aurais mon réseau, je centraliserai peut-être aussi, ça a aussi des avantages.
Et on exagère peut-être aussi lesdites perturbations ?...