Parlons Arduino > Shields et Modules

Carte Servomoteurs DCC + CAN

(1/40) > >>

Jean-Luc:
Bonsoir,

J'ai été hors course ces derniers temps mais je ne suis pas resté complètement inactif.

Voici donc une carte destinée à piloter 8 servomoteurs et raccordable au bus DCC et au bus CAN.

La carte comporte
- une alimentation pour les servos (un 7805, certains modèles délivrent 1,5A)
- un Arduino Nano
- un contrôleur CAN et un transceiver
- une interface DCC
- 2 connecteur RJ11 pour le CAN
- un bornier pour le DCC
- un bornier pour l'alim 9 à 12V
- 8 connecteurs pour les servos
- optionnellement un expandeur d'I/O pour lire des fins de course
- J'ai casé un détecteur de coupure d'alim pour la sauvegarde en EEPROM

J'ai réussi à tout faire tenir sur une carte 10x5 cm

Voici les schémas : http://www.locoduino.org/pic/carteServoCANDCC/schematique.pdf

Les typons :

Recto





Verso





Le logiciel reste à faire. Il se basera sur SlowMotionServo

Dominique:
Très jolie carte qui m'intéresse, non pas pour commander des aiguilles (j'ai choisi des aiguilles Fleischmann piccolo N, avec moteur à electro-aimant commandées par relais, je sais c'est plus brutal et plus bruyant), mais pour l'animation du décor (passages à niveau, parc de loisir).

La mémorisation à la coupure d'alimentation est un plus appréciable.

Je suis donc candidat pour une ou deux cartes :))

Merci d'avance
Dominique

Jean-Luc:
C'est noté Dominique

Pour tes aiguilles fleishmann tu pourrais les commander par transistors tout de même :-)

Jean-Luc:
Notez que je n'ai pas prévu que la carte soit alimentée par le DCC, qu'en pensent ceux qui font du numérique ?

Dominique:
De toute façon, il est préférable d'alimenter seulement les décodeurs des machines par le DCC.

Dans le réseau, au sol, les sources d'alimentation continues et non bruitées ne manquent pas.

Donc pas besoin d'alimentation par le DCC, d'autant que les commandes peuvent provenir du bius CAN.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique