Auteur Sujet: Carte Servomoteurs DCC + CAN  (Lu 143440 fois)

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2889
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Carte Servomoteurs DCC + CAN
« Réponse #195 le: septembre 11, 2018, 02:52:14 pm »
Citer
Lorsque vous parlez de commande via le protocole CAN je n'ai pas identifié par quelle "magie" vous l'interfacez ( quelle interface, quelle déclaration dans le logiciel? aller au hazard avec un logiciel comme RRTC, par exemple...

Une question : RRTC propose-t-il une interface CAN ? Ou est-ce décrit ? (Je ne connais pas RRTC, réalisant le gestionnaire moi-même avec l’aide de mes amis de Locoduino, voir le site éditorial).
Cordialement,
Dominique

laurentr

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 564
    • Voir le profil
Re : Carte Servomoteurs DCC + CAN
« Réponse #196 le: septembre 11, 2018, 05:01:19 pm »
Bonjour

Non RRTC ne propose pas (encore) de prise en charge ( native ou via interface dédiée/particulière)  d une interface CAN. Cela fait parti de developpements à venir ( un jour, peut être?!, mais déjà en cours pour intégrer ces éléments via les centrales les plus rependues qui en disposent ZIMO/ESU)
Mais quel CAN sera retenu?
  • ROCO/ZIMO
    ESU
    CAN autre? ( type MERG?, autre?)
    Tous?

Mystere!...

Yes we CAN.... certes mais... tout n est pas encore gagné!
Cela dit c est peut etre l'avenir?...
Pour le moment hors ZIMO  et ESU (niveau indistrielle) en développement propriétaire sur leur BUS de communication CAN c'est plutôt desert. ( et fermé?!)
A chaque fois une centrale type DCC avec CAN bus sert de passerelle.( MX1, Z21, ECOS...) et les logicelles passe par cette paserelle.

Si des alternatives apparaissent et enrichissent l'offre cela sera intéressant. (et prometteur)

Laurent


Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2889
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Carte Servomoteurs DCC + CAN
« Réponse #197 le: septembre 11, 2018, 06:05:08 pm »
Laurent,

c'est une réflexion en cours ici à Locoduino  :D

Nous avons en tête l'échec commercial du standard LCC (https://openlcb.org/openlcb-and-lcc-documents/layout-command-control-lcc/) qui a été adopté en 2015 mais qui n'a donné lieu à pratiquement aucune implémentation interessante, vue sa complexité et le surcoût induit. Mais je ne veux pas critiquer ce type d'effort qui reste louable.

Nous pensons qu'on peut probablement se contenter d'un jeu de messages Can bien choisis pour permettre de mettre en relation la plupart des périphériques dont nous avons besoin dans notre passion préférée.

En tout cas c'est ce que nous sommes en train de réaliser pour l'expo d'Orleans :
http://forum.locoduino.org/index.php?topic=515.0

Venez nous voir !
Cordialement,
Dominique

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2889
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Carte Servomoteurs DCC + CAN
« Réponse #198 le: juillet 28, 2019, 09:37:59 am »
Et bien, pour terminer positivement cette discussion, maintenant que l’expo d’Orleans est passée, le mieux est de se rendre sur les articles concernant les Satellites :
http://www.locoduino.org/spip.php?article242
Et pour aller plus loin, avec le version V2, voir ou revoir la conférence de Jean-Luc à Trainsmania!
https://vimeo.com/ondemand/conferencestrainsmania/335340679
« Modifié: juillet 28, 2019, 09:45:38 am par Dominique »
Cordialement,
Dominique

patby

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re : Carte Servomoteurs DCC + CAN
« Réponse #199 le: septembre 03, 2020, 07:00:43 pm »
Bonjour à toute l'équipe de passionnés,
Je me suis lancé dans la réalisation de la carte mais je bute sur la partie logicielle, en effet la librairie CommandInterpreter ne fonctionne pas lorsque compilée avec l'IDE v1.8.13.
Existe-t-il une autre version que celle qui se trouve dans le fil de la discussion car mes connaissances en  langage C++ sont basiques et ne m'ont pas permis de trouver ce qui ne va pas.
la version du sketch servoBoardCANDCC est V101.

Encore bravo pour la clarté et la richesse des articles qui m'ont incité à me lancer dans le DCC.
Patrick