Parlons Arduino > JMRI et Arduino

Pas de communication avec décodeur

(1/10) > >>

JLuc:
Bonjour

J'ai réalisé une centrale DCC++ basée sur un arduino Méga selon un article de ce site.
Elle fonctionne très bien. Les 2 leds de sortie (voie programmation et voie principale) s'allument. Avec un réglage à 16 v du transfo principal, j'ai 12 v sur les rails en N.
J'ai mis à jour la bibliothèque avec DCCpp.
Lorsque j'utilise JMRI décoder pro, je mets sous tension en haut au milieu.
Je clique sur Nouvelle loco.
Je fais une lecture du décodeur.
Malheureusement, un message me dit : Stopping due to error : Pas de confirmation de la locomotive (308)
Quel est le problème?

Merci pour votre aide
Cordialement
JLuc

AmadeusHF:
Bonjour : cela signifie que la lecture des CV depuis la locomotive ne fonctionne pas.
Lorsque vous demandez l'ajout d'une loco, l'application tente d'identifier le décodeur en lisant plusieurs CV : 1, 7, 8, etc...

Si la loco "gigotte" durant cette opération c'est que les commandes de lecture lui arrivent bien...mais que le boitier DCC++ n'arrive pas à lire la réponse du décodeur depuis la voie....autrement dit que la mesure du courant consommé sur la voie de programmation ne marche pas.

Quel schéma avez-vous utilisé pour votre montage et, surtout, quel composant pour la mesure de courant ? Et comment l'avez-vous monté ?

Jeje_12_34:
Bonjour J Luc

J'ai peur que ce soit ton, max471 qui soit foireux, comme la plupart, désormais.

Il y a des personnalisations a effectuer dans la bibliothèque DCCpp en fonction de ta configuration. Pourrais tu les détailler ?

Pourrais tu également tester avec une autre loco si tu y  as accès  ? S'il le faut c'est ton décodeur qui est mort.

Et puis tant qu'on y est, pourrais tu poster ton sketch complet que je puisse comparer avec le mien qui fonctionne sur une configuration similaire à la tienne puisque issue du même article.

JLuc:

--- Citation de: AmadeusHF le octobre 18, 2021, 10:46:09 am ---Bonjour : cela signifie que la lecture des CV depuis la locomotive ne fonctionne pas.
Lorsque vous demandez l'ajout d'une loco, l'application tente d'identifier le décodeur en lisant plusieurs CV : 1, 7, 8, etc...

Si la loco "gigotte" durant cette opération c'est que les commandes de lecture lui arrivent bien...mais que le boitier DCC++ n'arrive pas à lire la réponse du décodeur depuis la voie....autrement dit que la mesure du courant consommé sur la voie de programmation ne marche pas.

Quel schéma avez-vous utilisé pour votre montage et, surtout, quel composant pour la mesure de courant ? Et comment l'avez-vous monté ?

--- Fin de citation ---

Bonjour AmadeusHF

Merci pour votre réponse.
J'ai réalisé le montage : https://www.locoduino.org/spip.php?article253
Je mesure la tension avec un multimètre en continu sortie transfo et en alternatif sortie carte moteur.


--- Citation de: Jeje_12_34 le octobre 18, 2021, 12:05:47 pm ---Bonjour J Luc

J'ai peur que ce soit ton, max471 qui soit foireux, comme la plupart, désormais.

Il y a des personnalisations a effectuer dans la bibliothèque DCCpp en fonction de ta configuration. Pourrais tu les détailler ?

Pourrais tu également tester avec une autre loco si tu y  as accès  ? S'il le faut c'est ton décodeur qui est mort.

Et puis tant qu'on y est, pourrais tu poster ton sketch complet que je puisse comparer avec le mien qui fonctionne sur une configuration similaire à la tienne puisque issue du même article.

--- Fin de citation ---
Merci Jeje pour ta réponse

Je vais enlever le Max 471. C'est vrai que j'ai déjà lu qu'il pouvait poser problème.
J'ai installé la bibliothèque DCCpp sans modification, telle que je l'ai téléchargée sur Github.
J'ai testé avec une loco. Même résultat. Elles fonctionnent avec une centrale Z21.

Le sketch est d'origine (sans la moindre modif) DCC++ (de 2016, lien dans l'article) avec la bibliothèque DCCpp sur Github.

Cordialement
JLuc

JLuc:
J'ai shunté le Max471. Ca ne fonctionne pas mieux.
Le message d'erreur est : Found mfg 192 version 255, no such manufacturer defined. Sur une machine LS Model
et Found mfg 252 version 254, no such manufacturer defined. Sur une machine Piko
Les decodeurs sont en première monte d'origine.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique