Auteur Sujet: moteurs aiguillage  (Lu 3364 fois)

didhol

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
moteurs aiguillage
« le: octobre 27, 2021, 11:05:47 pm »
Bonjour
Tout nouveau dans le modélisme ferroviaire j'aimerais savoir si on peut commander un moteur d'aiguillage numérique Roco ref 42624 avec Arduino?
Merci d'avance
Cordialement
Didier

msport

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2218
  • HO avec DCC++ en DIY Réseaux très éphémères
    • Voir le profil
Re : moteurs aiguillage
« Réponse #1 le: octobre 28, 2021, 06:07:33 pm »
Bonjour et bienvenue.

sauf erreur ce moteur 42624 est équipé d'un décodeur au standard DCC.
Il suffit qu'il reçoive un ordre émis correspondant à l'adresse à laquelle il a été programmé par une centrale DCC.
La centrale DCC peut être une des centrales décrites dans le site éditorial ( par exemple la BaseStation, celle à souris sans fil ou celle à L4110S )
La commande peut être émise par JMRI ou une manette/souris.
Faire cohabiter cela avec une centrale du commerce n'est pas du tout évident.

Cordialement

Tony04

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Re : moteurs aiguillage
« Réponse #2 le: octobre 28, 2021, 11:40:28 pm »
Bonjour Didier,

bienvenue sur Locoduino en espérant que tu trouves tes réponses sur ce super forum.

Je crois que la première question est de savoir comment tu contrôles ton réseau actuellement, est-ce avec une centrale du commerce ? Est-ce que tu veux séparer la gestion des aiguilles de la gestion des trains ? Est-ce dans le but de réaliser un TCO ?
Selon tes réponses, les orientations seront différentes.
Ce qui est sûr c'est que l'Arduino sait commander une aiguille équipée d'un décodeur DCC, il sait aussi commander une aiguille avec juste un servo ou juste des électro-aimants.

Au plaisir de lire tes réponses.
Cordialement
Antoine

didhol

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : moteurs aiguillage
« Réponse #3 le: novembre 07, 2021, 09:45:36 pm »
Bonsoir Tony
désolé de répondre si tardivement.
Mon petit réseau est actuellement commandé par une z21 start roco et multimauss rouge.
Dans un premier temps je souhaiterai ajouter de la signalisation et par la suite gérer le réseau par ordi.
N'y connaissant pas grand chose et en voyant les prix roco je me demande si changer de matériel n'est pas la bonne solution.
Bonne soirée
Didier