Auteur Sujet: ma présentation  (Lu 2710 fois)

vangel

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
ma présentation
« le: novembre 20, 2021, 05:20:17 pm »
Bonjour à tous les Locoduinautes,
Mon prénom est Pierre , j'ai 68 ans bientôt, vit à Besançon, et suis passionné de bricolage et de découvertes tel qu'Arduino, le DCC++ et tout l'environnement qui s'y rapporte, manière d'occuper sainement ma retraite et de rester + ou - connecté à mon ancien job, dépanneur TV.
En Arduino, j'ai débuté en codifiant pour un système répondeur téléphonique , aujourd'hui opérationnel avec module Nano.
Venant de restaurer une alimentation et des locomotives analogiques pour un ami, j'ai eu un coup de cœur pour me remettre à l'une de mes passions d'enfance : le train HO.
Je conserve depuis des décennies 2 à 3 cartons de matériel , ainsi qu'un petit réseau accroché au mur du garage. Le temps est venu de
redonner vie à tout ce petit monde
Inévitablement, je compte passer au digital, tant les possibilités sont foison.
Dans un premier temps, DCC oblige, je compte modifier les motorisations de mes anciennes Locos , perdant certes un peu de leur authenticité, bien que si usagées, elles ont plus de valeur sentimentale que d'autre. Profitant ainsi d'adopter plus de réalité en modifiant la vitesse par la même occasion.
Conscient de certaines de mes faiblesses en informatique , je ne doute pas un instant devoir de temps à autre faire appel à vous, comme déjà aujourd'hui dans un premier post concernant un logiciel DCC++. Merci d'avance , à tous ceux qui aimablement accepteront partager leur compétences et  expérience, afin de concrétiser ce projet.


msport

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2217
  • HO avec DCC++ en DIY Réseaux très éphémères
    • Voir le profil
Re : ma présentation
« Réponse #1 le: novembre 20, 2021, 05:33:18 pm »
Bienvenue à Locoduino !
Cordialement