Auteur Sujet: Présentation pour les membres du forum  (Lu 2702 fois)

MARTIN-FAVROT

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Présentation pour les membres du forum
« le: décembre 08, 2021, 02:05:48 am »
Bonsoir
Je suis nouveau sur ce site.
Je suis musicien de profession, et pratique comme activités annexes la lutherie, la photo (concours et exposition), et le modélisme. Je suis membre d’un club à Anse (au nord de LYON, près de Villefranche sur Saône). La section principale est la réalisation de bateaux. Nous réalisons aussi des diaporamas, de la figurine et depuis cet année une section camions radiocommandés.
Je rejoints votre assemblée, voulant remettre en état un grand réseau construit par un ami. Il a malheureusement disparu il y a quelques mois, et je lui ai fait la promesse de continuer d’améliorer, et de faire vivre son réseau (HO).
Si le plan et la disposition du circuit est défini, il faut réaliser les décors (ce qui ne me serra pas un problème), mais surtout l’automatisme pour faire circuler les rames (TGV-marchandise…), la sonorisation… enfin utiliser arduino pour animer un réseau de train électrique. Je précise que je suis un grand débutant pour ce qui est arduino.
Merci d’avance
Ph.MARTIN-FAVROT

Conchito

  • Newbie
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Re : Présentation pour les membres du forum
« Réponse #1 le: décembre 08, 2021, 02:53:12 am »
Bienvenue Philippe

Je te souhaite beaucoup plaisir à développer des applications à base d'Arduino pour ton réseau.
C'est une tache de longue haleine à laquelle tu t'attaches, mais en y allant progressivement, ce sont des moments très gratifiants, au fur et à mesure des succès des diverses étapes.

Sur ce site tu trouveras toujours quelqu'un pour te conseiller et te mettre sur la bonne voie.  ;)

Serge

chris_bzg

  • Global Moderator
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 311
    • Voir le profil
Re : Présentation pour les membres du forum
« Réponse #2 le: décembre 08, 2021, 09:41:56 am »
Bienvenue chez nous.
Je n'aurais pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit Conchito : il faut y aller progressivement, commencer par des montages simples (il y en a plein sur le site).
Bien souvent, les gens abandonnent Arduino car leur premier projet est trop complexe pour les connaissances qu'ils ont. Mais des connaissances, cela s'acquiert avec un peu de volonté.
Alors je te souhaite une bonne découverte et de nombreuses heures de création.
Christian