Auteur Sujet: Erreur librairie DCC_Decoder  (Lu 14238 fois)

Trutru

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Erreur librairie DCC_Decoder
« le: novembre 16, 2015, 06:29:20 am »
Bonjour à toutes et à tous.
Voilà le débute sur ARDUINO et après avoir installé la librairie DCC_Decoder celle-ci me donne une erreur de compilation
Arduino : 1.6.6 (Windows 8.1), Carte : "Arduino/Genuino Mega or Mega 2560, ATmega2560 (Mega 2560)"

In file included from C:\Users\Jean-Luc\Documents\Arduino\sketch_nov08a\sketch_nov08b\sketch_nov16a\sketch_nov16a.ino:6:0:

C:\Users\Jean-Luc\Documents\Arduino\libraries\DCC_Decoder/DCC_Decoder.h:131:11: error: 'prog_char' does not name a type

     const prog_char* ResultString(byte resultCode);

           ^

C:\Users\Jean-Luc\Documents\Arduino\sketch_nov08a\sketch_nov08b\sketch_nov16a\sketch_nov16a.ino:89:6: warning: unused parameter 'byteCount' [-Wunused-parameter]

 void IdlePacket_Handler(byte byteCount, byte* packetBytes)

      ^

C:\Users\Jean-Luc\Documents\Arduino\sketch_nov08a\sketch_nov08b\sketch_nov16a\sketch_nov16a.ino:89:6: warning: unused parameter 'packetBytes' [-Wunused-parameter]

exit status 1
Erreur lors de la compilation.

  Ce rapport contiendrait plus d'informations si l'option
  "Montrer les informations de sortie pendant la compilation"
  était activée dans Fichier > Préférences.

la librairie n'apparait pas en différence de couleur dans le programme et pourtant je l'ai bien décompressée dans le répertoire perso (je la trouve bien au moment de l'inclure dans mon programme).

Merci de me venir en aide

Jean-Luc


Thierry

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 740
    • Voir le profil
Re : Erreur librairie DCC_Decoder
« Réponse #1 le: novembre 16, 2015, 09:49:38 am »
Bonjour

Depuis la version 1.6.0 (ou à peu près) ce type de variable prog_* n'existe plus. A la place il faut utiliser le define PROGMEM. Voici un lien http://www.tuxgraphics.org/electronics/201207/prog_char.shtml qui explique bien (mais en anglais) comment faire.
Sinon, va prendre ma version corrigée de ces fichiers sur la forge Locoduino ici : https://git.framasoft.org/locoduino.org/UniversalAccessoryDecoder/tree/V4

Trutru

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Erreur librairie DCC_Decoder
« Réponse #2 le: novembre 16, 2015, 07:43:37 pm »
Thierry bonsoir et merci de répondre à ma demande

Pour le premier site Aïe je suis pas très doué en Anglais.http://forum.locoduino.org/Smileys/default/tongue.gif

Par contre pour le second je peux suivre plus facilement mais comme je commence avec ARDUINO j'aimerai savoir il y a 2 fichiers : 1 *.cpp et l'autre *.hpp comment dois-je les utiliser.
Par contre la librairie DCC-decodeur que j'avais télécharger semblait être la V4 en fichier ZIP , mais ou quand comment je ne sais plus.

Merci de m'aider bien cordialement

Jean-Luc


Trutru

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Erreur librairie DCC_Decoder
« Réponse #3 le: novembre 16, 2015, 10:02:29 pm »
Thierry re

J'ai essayé de suivre tes conseils pour le site Anglais là non, donc sur le site forge locoduino j'ai téléchargé le fichier universalaccessory....zip que j'ai décompacté, puis j'ai copié collé les 2 fichiers cpp et hpp de DCC_Decoder que j'ai collé dans la librairie DCC_Decoder le problème c'est que le fichier HPP n'est pas H et donc n'est pas reconnu quand je veux importer la librairie

Soit j'ai loupé un épisode soit je m'amuse à autre chose http://forum.locoduino.org/Smileys/default/undecided.gif

merci à toi pout tonsuivi

cdt

Jean-Luc


Thierry

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 740
    • Voir le profil
Re : Erreur librairie DCC_Decoder
« Réponse #4 le: novembre 17, 2015, 10:13:20 am »
Tu peux simplement renommer le fichier hpp en h et modifier l'include du cpp en conséquence... Le renommer en hpp est un moyen pour moi d'éviter les problèmes avec l'IDE Arduino qui triture tous les .h du répertoire d'une bibliothèque...

Trutru

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Erreur librairie DCC_Decoder
« Réponse #5 le: novembre 17, 2015, 07:02:33 pm »
Thierry bonsoir

Merci pour tes réponses Nickel ça fonctionne par contre quand j'ai voulu faire renommer impossible de le modifier en H j'ai réussi en ouvrant ton fichier avec wordPad et en l’enregistrant sur l'ancien fichier H
Bizarre je dis bizarre il me semble avoir déjà renommé des fichiers en tapant à la fin le point et le type

Bref pour l'instant je peux m'amuser quand mon travail me le permet .

Meilleures salutations et remerciements

Jean-Luc

SUPERN

  • Newbie
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re : Erreur librairie DCC_Decoder
« Réponse #6 le: février 07, 2016, 04:57:13 pm »
Bonsoir,

Désolé de remettre le couvert, mais j'ai le même type de problème avec l'IDE 1.6.8
J'ai téléchargé la librairie et j'ai renommé le DDC_decoder-master en enlevant le master.
Tout va bien, mais pour la compilation j'ai une erreur.

J'ai essayé de télécharger la version de Thierry sur git, mais je ne trouve pas la libraire dedans...
Quel épisode ai-je raté?

Merci pour votre aide
Yves

Thierry

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 740
    • Voir le profil
Re : Erreur librairie DCC_Decoder
« Réponse #7 le: février 07, 2016, 05:49:21 pm »
Trois réflexions:

Je ne connais pas la version 1.6.8 de l'IDE. C'est la 1.6.7 du site arduino.cc qui est utilisée pour nos développements...

Tu parles d'une erreur de compilation, mais laquelle ?

Enfin, j'utilise effectivement cette librairie un peu modifiée pour mes besoins, mais je ne la diffuse pas en tant que telle ! Ce que je t'avais proposé était de reprendre ma version de ces sources dans https://git.framasoft.org/locoduino.org/UniversalAccessoryDecoder/tree/V4/src, c'est à dire DCC_Dcoder.hpp (à renommer en .h) et DCC_Decoder.cpp .Mais c'est une solution qui t'obligeras les modifier pour être capable de les compiler. Mieux vaut tenter de faire fonctionner celle que tu as récupéré.

Jean-Luc

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1691
    • Voir le profil
Re : Erreur librairie DCC_Decoder
« Réponse #8 le: février 07, 2016, 09:33:49 pm »
La 1.6.8 officielle n'existe pas. La dernière est la 1.6.7

À télécharger ici : https://www.arduino.cc/en/Main/Software
Cordialement