Discussions Générales > Discussions ouvertes

Loco DCC et courant haché

(1/3) > >>

babskwal:
Bonjour,
Quel serait le comportement d'une loco digitalisée (équipée d'un décodeur DCC) sur une voie alimentée en courant haché (PWM) via un L2298 ?

msport:
Bonsoir,
vraisemblablement comme sur du courant continu puisque le décodeur contient un condensateur.
Mais pour cela il faut que la fréquence du PWM soit au moins du même ordre que celui du DCC (6 KHz)
Cela dit, il est à craindre qu'il tente d'interpréter les flancs du PWM comme des codes DCC ...
Je ne pense pas qu'il y ait de risque, mais mieux vaudrait avoir une bonne assurance.
Peut-être poser la question au constructeur du décodeur ...

babskwal:
Je comprends qu'il ne devrait pas y avoir de risque de dégâts sur la loco ou le décodeur ?
Pour ce qui est demander au fabricant du décodeur, c'était une question générale, ou alors il faudrait demander à plusieurs fabricants, voire tous !

msport:
Je pense que cela ne constituerait pas un générateur de fumée valable, ni pour le décodeur ni pour la locomotive.
Mais ce n'est qu'un sentiment, on ne sait pas tout.

Thierry:
Je ne vois pas trop comment ça pourrait marcher. Au mieux, ça ne fumerai pas et la loco aurait des mouvements erratiques ou alors se considérerai en analogique. Au pire, ben, pfuit !
Pour moi le signal carré irrégulier du DCC tenterai de se superposer au signal carré du PWM, et ça donnerait une sorte de cacophonie DCC... Mais je me trompe peut être. En tout cas je ne tenterai pas l'expérience avec mo matériel !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique