Parlons Arduino > Débuter

IDE Arduino

(1/6) > >>

jpjcb66:
Bonjour à tous,
Je ne suis pas forcément dans le bon fil mais je me trouve pas mal ici !
Il faut admettre que l'IDE Arduino du moins celui que j'utilise sur mac c'est pas top. Je ne sais pas ce que ça donne sur vos win ou linux.
J'ai trouvé une alternative pour le moins agréable à l'oeil et je m'adresse aux ténors du site pour avoir leurs avis sur ce produit car je doute qu'ils ne connaissent pas et si personne n'en parle c'est pas forcément bon signe : Intéressant ou à jeter !
J'ai nommé :"Sublime text 3"   https://www.sublimetext.com/
Moi j'aime bien sur mes archives imprimer les N° de lignes. Il le fait, lui. ;)

Cordialement
jp

Thierry:
L'IDE est minimaliste, en tout cas au niveau de son éditeur... Mais il fait le travail !
De mon côté sous Windows je travaille essentiellement avec Visual Studio pour debugger avec un embryon de simulateur Arduino maison, et je finis par compiler le projet voulu avec l'IDE... J'utilise SublimeText aussi que j'ai découvert assez récemment, mais comme simple éditeur en remplacement de mon vieux PsPad. J'ai bien vu qu'il était possible de le paramétrer pour remplacer l'IDE original mais je n'ai pas tenté l'expérience.

Jean-Luc:
J'avais essayé SublimeText qui est bien mais je n'ai pas voulu payer 70$ pour un simple éditeur de texte.

Pour ma part j'utilise TextWrangler qui est gratuit et très bien. On trouve une plist des mots clés de l'Arduino ici : https://raw.githubusercontent.com/carlynorama/Arduino-BBEdit/master/Arduino_WithSyntaxAlpha.plist à enregistrer dans ton compte dans Bibliothèque/Application Support/TextWrangler/Language Modules

Il faut ensuite associer les .ino avec arduino dans Préférences/Languages dans Custom Extensions mapping.

jpjcb66:




--- Citation de: Thierry le février 12, 2016, 03:55:21 pm ---De mon côté sous Windows je travaille essentiellement avec Visual Studio pour debugger avec un embryon de simulateur Arduino maison,

--- Fin de citation ---
C'est vrai que l'IDE Arduino l fait le travail et que l'accès au moniteur série est pratique mais au niveau lisibilité à l'écran c'est pas ça.
J'ai pas mal programmé du pic avec les IDE MikroElektronika c'était autre chose.
Tu utilises un simulateur Arduino maison. Ça c'est pas mal mais je n'ai pas le niveau pour me le faire. Étonnant que ce soit introuvable.

Quel est le nombre de cycles de programmation donnés par le constructeur ? C'est loin d'être infini, j'en ai déjà fusillé un.



--- Citation de: Jean-Luc le février 12, 2016, 05:53:30 pm ---J'avais essayé SublimeText qui est bien mais je n'ai pas voulu payer 70$ pour un simple éditeur de texte.

--- Fin de citation ---
J'utilise pour essais la version gratuite non limitée. Il y a juste un pop-up intempestif qui se manifeste pour encourager à payer.

Jean-Luc:

--- Citation de: jpjcb66 le février 12, 2016, 06:03:40 pm ---Quel est le nombre de cycles de programmation donnés par le constructeur ? C'est loin d'être infini, j'en ai déjà fusillé un.

--- Fin de citation ---

10000

Ça serait étonnant que ton Arduino ait été fusillé pour cette raison.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique