Auteur Sujet: Projet Sokaris Rocrail Arduino (suite)  (Lu 2926 fois)

Sokaris83

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
  • Arduino Rocrail N
    • Voir le profil
Projet Sokaris Rocrail Arduino (suite)
« le: mars 16, 2022, 11:27:03 pm »
Bonjour a tous,

Mon projet décrit dans le forum « les réseaux » en janvier 2018 avance à petits pas.
J’utilise bien RocRail pour la gestion du réseau et le TCO mais je crée ma centrale de communication entre les actionneurs et les capteurs avec du matériel Arduino que j’ai appelé RasciiStation. Je garde le DCC avec la centrale Arduino sur une carte UNO pour le matériel roulant. Je travaille depuis quelques mois à développer mon système RasciiStation pour communiquer avec Rocrail en utilisant le protocole Rascii. Cette configuration matériel me permet d’utiliser des cartes relais avec l’Arduino pour commander les actionneurs (comme les aiguilles) utilisant des tensions supérieures à 5V sans être obligé d’utiliser, comme je l’ai essayé, des décodeur d’aiguilles du style WD34. Comme j’ai acheté une carte je l’ai quand même intégrée.
L’étude de système RasciiStation est donc en cours et sa documentation aussi. J’essaie de m’appuyer sur le formalisme UML Je la posterai dès quelle me paraîtra suffisamment claire, je ne suis pas un grand rédacteur !
Mon cahier des charges est le suivant :
    • On utilise la langage C++ avec les librairies Arduino.
    • L’application RocRail® effectue toute la gestion du circuit ferroviaire ( appelée aussi maquette). Elle communique avec le système par deux liaisons série (USB). Ce système, appelé MONTRAIN , comprend 2 sous-ensembles, un utilisant le protocole DCCpp1 et l’autre RASCII .
    • Le circuit ferroviaire communique les données concernant les capteurs aux cartes esclaves et à la carte maître du sous-système .
    • RocRail® envoie les commandes (aiguilles, feux, et autres) à ce même sous-système .