Discussions Générales > Bus DCC

Bus DCC réitération des trames

<< < (2/2)

AmadeusHF:
La plupart des Command Station modernes (enfin .... pas trop vieilles) répètent de base l'ensemble des trames traction et les fonctions 0 à 12. C'est notamment le cas des Z21, Lenz 100 et 200, DR5000 et d'autres encore.

Pour beaucoup de ces centrales, des réglages permettent de choisir l'étendue de la répétition. On peut ainsi étendre souvent jusqu'aux fonctions 28...mais pas jusqu'à 68 dans la plupart des cas.

Maintenant il faut distinguer QUI prend l'initiative de la répétition : ça peut etre la centrale qui répète les trames DCC mais aussi la commande (MultiMaus, LH 100...) qui répète les commandes XpressNet ou LocoNet.

Rob1:
Bonjour et merci de vos contributions.

J'ai un sniffer ( sur la base de DCC_Decodeur) fonctionnant correctement et qui m'a conduit au constat de cette différence.

Quant au mauvais contacts éventuels je suis en sortie du booster et toutes les trames sont correctement décodées donc peu de doute sur la partie électrique.

Enfin pour l'instant DCCpp me convient bien et mon questionnement avait surtout valeur d'échange.

Merci encore Roland

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique