Auteur Sujet: Arduino multi-protocole  (Lu 2245 fois)

cheminot54

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Arduino multi-protocole
« le: mai 07, 2023, 10:25:51 pm »
Bonsoir je suis en trois rails Marklin centrale ECOS multi protocole DCC MFX MOTOROLA Arduino est-il comptatible ?Merci.

Remi

  • Newbie
  • *
  • Messages: 35
  • HO en 3 rails (Marklin)
    • Voir le profil
Re : Arduino multi-protocole
« Réponse #1 le: mai 07, 2023, 10:37:32 pm »
Bonsoir,
je suis également en 3 rails avec du Marklin.
Les applications proposées sur ce site à base d'arduino sont compatibles sans aucun problème.
Il faut parfois simplement adapter l'application proposée à son besoin.
Bonne suite
Rémi

Thierry

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 745
    • Voir le profil
Re : Arduino multi-protocole
« Réponse #2 le: mai 08, 2023, 06:11:10 pm »
Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire ici, Arduino n'est pas un produit pour le train. C'est un micro contrôleur. C'est fait pour recevoir des programmes et c'est tout. Selon le programme, vous pilotez votre aquarium, le robot cuiseur de la maison ou votre train électrique. Locoduino peut vous aider et fournir des programmes qui savent piloter en analogique ou en DCC vos trains. Si d'autres protocoles sont nécessaires, alors il vous faudra trouver quelqu'un qui a déjà fait le programme ou le faire vous même. C'est possible puisque nous l'avons fait. Et même nous, nous nous sommes appuyés sur DCC++ fait par un américain (projet DCCpp puis Labox V1) , puis sur CommandStation-EX (LaBox V2) produit par une petit équipe internationale...
Tout ça pour dire qu'Arduino n'est pas plus compatible ou incompatible avec DCC ou MFX qu'une étagère peut l'être avec des bouquins en Latin ou des pots d'épices !

En fait, en relisant la question, je me dis que ma réponse est un peu à côté... Mais le redire ne fait pas de mal :) .
« Modifié: mai 08, 2023, 06:17:01 pm par Thierry »