Auteur Sujet: Utilisation des fonctions de la librairie nmraDcc  (Lu 2721 fois)

papymouzot

  • Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Utilisation des fonctions de la librairie nmraDcc
« le: septembre 29, 2022, 05:23:43 pm »
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau avec l'Arduino et sa programmation. je trouve que c'est vraiment top ces bébêtes !

J'ai installé l'IDE 2.0 et j'ai parcouru les exemples fournis et testé la plupart de ceux-ci avec en ce qui concerne la lib nmraDcc, j'ai modifié, compilé et fait fonctionner des décodeurs de fonctions et d'accessoires

Par contre, pour avancer, j'utilise toujours des bouts de codes trouvés dans des exemples pris à gauche et à droite, mais pas vraiment plus. Est-ce qu'il y a une sorte de manuel qui permettrait de savoir quelles fonctions sont disponibles, quelles fonctions ne sont plus supportées et surtout comment les utiliser: quels paramètres passer, les valeurs utilisables.. Je n'aime pas trop utiliser des fonctions sans savoir exactement comment l'auteur initial de la librairie à prévu de les utiliser.

Je me doute bien que certains vont me dire que je dois aller me lire les specs nmra, mais j'aurais aimé simplement avoir une aide sur l'utilisation des libraries, pas forcement d'apprendre à ré-écrire la libraire qui, j'en suis sûr est de grande qualité et je n'aurais jamais su l'implémenter...

Merci d'avance !

Charles
Niste qui cherche des animations pour son futur réseau en N

papymouzot

  • Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : Utilisation des fonctions de la librairie nmraDcc
« Réponse #1 le: octobre 04, 2022, 12:12:13 pm »
Bonjour,

Je n'ai pas eu beaucoup de conseils   :o mais j'ai quand même réussi à trouver mon bonheur avec dccwiki et un peu les specs... Je me sens moins bête  ;)

J'ai enfin compris plein de choses sur les décodeurs d'accessoires pour pouvoir en commander plus que 4, c'était un peu mon but en fait...

 
Niste qui cherche des animations pour son futur réseau en N