Discussions Générales > Discussions ouvertes

Piloter une Z21 avec ARDUINO

(1/3) > >>

Gillou44:
Bonjour à tous,
Je dispose d’une Z21 blanche avec un routeur
J’ai en projet de commander l’arrêt et le redémarrage des trains à partir d’un Arduino comme on peut le faire simplement à partir d’un smartphone et l’application Z21.
Quelle(s) trames Wifi ou ethernet faut-il envoyer au routeur à partir d’un Arduino (avec shield Ethernet ou wifi) et comment les envoyer ?
D’avance merci de votre aide.
Gilles

chris_bzg:
La réponse est sur le site éditoriale, dans la rubrique "L'Arduino et le DCC", notamment la série d'articles "Comment piloter trains et accessoires en DCC avec un Arduino (1)".
Il y a aussi la description de la bibliothèque DCC++ avec la série "Réalisation de centrales DCC avec le logiciel libre DCC++ (1)".
Et bien d'autres articles très intéressants !
Au fait, quel est votre niveau en Arduino ?

Conchito:
Bonjour,

Questions subsidiaires :

Quelqu'un connait-il le protocole d'échange WIFI entre la la manette noire wifi Z21 et la centrale blanche Z21, ainsi que les messages échangés ?

Je suppose que c'est le même protocole que pour l'appli Android Z21. Existe-t-il une spécification des échanges de l'appli Z21 ?

Si quelqu'un a espionné les échanges de la manette WIFI, quels sont les outils nécessaire ?

Merci aux utilisateurs qui pourront répondre. ;)

Gillou44:
Bonjour Chris_bzh,
Mon niveau en programmation ARDUINO est moyen. Je programme depuis plus d’un an et je me débrouille.
Sauf erreur, l’article dont vous faites référence explique comment envoyer les trames DCC sur les rails pour piloter les locos sans passer par une centrale genre Z21. Moi ce que je souhaite, pour me passer des booster et de l’électronique à mettre en place, c’est envoyer des trames IP au routeur ( en wifi ou ethernet) à destination de la Z21 comme le fait un smartphone, pour arrêter ou redémarrer un train.

Merci a tous de votre aide.
Gilles

msport:
Bonjour,
sous réserve d'autres contributions, je pense que le protocole Wifi de ROCO a peu de chance d'avoir fait l'objet d'une publication.
A mon sens, pour envoyer des ordres à une centrale Z21, il vaudrait mieux regarder du coté du protocole Xpressnet qui lui, a été publié.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique