Auteur Sujet: Born in the USA  (Lu 1825 fois)

denismenchov08

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Born in the USA
« le: janvier 01, 2023, 06:09:43 pm »
Bonjour à tous,

Je m'appelle Jean-François et je pratique le modélisme ferroviaire depuis une petite dizaine d'années. Je vous rejoins car je suis en pleine réflexion sur le pilotage de mon réseau. Ayant d'emblée éliminé la solution propriétaire clé en main car de nature bidouilleur, je me suis d'abord posé la question du contrôle de mes aiguillages. Je suis assez vite tombé sur cette présentation et derrière, je suis tombé dans le reste. J'avoue ne plus trop me poser de questions sur le système à choisir car Locoduino allie tout ce qui m'intéresse : codage, prototypage, électronique, brasage, ... et maintenant je cherche surtout à apprendre via le site et donc le forum.

Pour présenter vite fait mon réseau N de 3x1m, il est composé de trois modules et est d'inspiration sud-ouest américaine autour de la route 66. Le premier module est urbain, avec comme modèle la ville d'Albuquerque, le Rio Grande et mon pont tournant Kato (qui passera à l'Arduino aussi), le deuxième sera plus désertique, avec un diorama intégré autour d'un épisode de Breaking Bad (Dead Freight pour les connaisseurs) et la route 66 donc, et le troisième sera consacré au Grand Canyon, avec des chevauchements de voies, un pont traversant le canyon et une rampe hélicoïdale.

Merci pour votre accueil et vos conseils.

msport

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2218
  • HO avec DCC++ en DIY Réseaux très éphémères
    • Voir le profil
Re : Born in the USA
« Réponse #1 le: janvier 01, 2023, 06:33:13 pm »
Bonjour et bienvenue à Locoduino.
le risque ici est l'embarras du choix.
Penser architecture en amont, et utiliser la recherche (en haut à droite) sur le site éditorial et le forum.
Faites nous part de vos découvertes.
Cordialement

chris_bzg

  • Global Moderator
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 310
    • Voir le profil
Re : Born in the USA
« Réponse #2 le: janvier 02, 2023, 10:41:00 am »
J'adore les Etats-Unis : j'y vais deux fois par an et j'étais au Grand canyon en novembre 2021. Le reproduire, ça prend de la place, même en N !!! (je plaisante).
La route 66 peut être une belle source d'inspiration : là aussi j'en ai parcouru certaines portions mais loin d'avoir tout découvert !!!

Bienvenue chez LOCODUINO : tu y trouveras tout ce dont tu as besoin, et comme dit Michel, le choix de solutions est vaste.

Christian