Auteur Sujet: Présentation Tinath  (Lu 1970 fois)

Tinath

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Présentation Tinath
« le: janvier 07, 2023, 06:04:37 pm »
Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Nathalie j'ai 42 ans et j'ai toujours voulu faire du modelisme ferroviaire mais je n'avais pas la place nécessaire.
Jusqu'à présent j'ai fait deux camions échelle 1/14 (dont 1 sur lequel j'ai commencé à trafiquer l'électronique pour ajouter de l'arduino)
Je commence à bien me servir des composants ardunio et depuis quelques mois je travaille pour une entreprise d'ingenierie ferroviaire et l'envie du train électrique est revenue de plus belle !!

Mon projet serait de faire un train réaliste techniquement donc avec alimentation par catenaire. j'aimerais également y intégrer un maximum d'arduino : led, gestion des aiguillages, puces RFID... et autres mais pour cela je dois d'abord apprendre et je vais donc parcourir ce forum pour voir si mon projet est faisable.

Bonne année !

chris_bzg

  • Global Moderator
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 310
    • Voir le profil
Re : Présentation Tinath
« Réponse #1 le: janvier 07, 2023, 06:17:30 pm »
Bonjour Nathalie,
Bienvenue chez LOCODUINO et bonne année à vous aussi.
On peut donc vous considérer comme initiée puisque visiblement vous avez déjà l'habitude d'Arduino et des composants. Vous verrez, sur notre site, il y en a pour tous les niveaux et surtout nous proposons des projets en modélisme ferroviaire dont vous pourrez vous inspirer pour vos propres projets.
Pour le train, quelle échelle pratiquez-vous ? Le 1/14 comme pour les camions ?
En tout cas, je vous souhaite de bonnes heures de découverte et d'amusement.
Christian

msport

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2218
  • HO avec DCC++ en DIY Réseaux très éphémères
    • Voir le profil
Re : Présentation Tinath
« Réponse #2 le: janvier 07, 2023, 08:44:48 pm »
Bonne année Nathalie et bienvenue à Locoduino.

Une démarche originale à tester au banc d'essai avant de se lancer pour de bon.
Le DCC permet l'indépendance des trains sans recourir à l'alimentation par caténaire. Caténaire que l'on peut bien sur poser pour le réalisme.
Cordialement