Auteur Sujet: ma première centrale ne fonctionne pas avec ARDUINO MOTOR SHIELD: V-1.2.1+ ?  (Lu 123 fois)

yves2guilers

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
bonjour à tous,

Ma première centrale ne fonctionne pas avec le shield :ARDUINO MOTOR SHIELD: V-1.2.1+ :
Avec <1> les leds s'allument mais rien ne se passe quand je tape <t 1 3 20 1>
Je vois  un signal de 20V crête à crête. le signal haut est de 56µs ou 92µs à l'oscilloscope.
 Cela est-il normal.

bobyAndCo

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 914
  • HO avec DCC++
    • Voir le profil
Non bien sûr, cela n'est pas normal dans la mesure où l'objet de la centrale est d'assurer le roulage des locomotives !

Maintenant, tu apportes deux informations cruciales qui permettent de mieux isoler la cause. Il y a un courant de +/- 18 à 20 volts sur la voie, suffisant donc pour des décodeurs en HO et les trames DCC sont globalement dans les "clous" pour que le décodeur les interprète.

Je commencerais par m'assure que la locomotive a bien pour adresse "3" quand j'envoie <t 1 3 20 1>. Eventuellement, je ferais le test avec une autre locomotive dont je suis assuré de l'adresse et dont je sais qu'elle fonctionne.

Sinon, c'est un problème de soft dans la centrale mais c'est peu probable si tu n'as rien modifié.

Commence par cela et reviens nous dire quelque soit l'issue !

Christophe
« Modifié: avril 16, 2024, 10:59:51 am par bobyAndCo »

yves2guilers

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Merci bobyAndCo,

En effet en changeant de locomotive, la seconde locomotive a fonctionné. Les deux locos sont des Roco, celle qui ne fonctionne pas a un décodeur "Roco", c'est une loco d'un Set de démarrage, celle qui fonctionne a un décodeur ESU.
A bientôt.
yves2guilers