Auteur Sujet: DCC++ BaseStation  (Lu 106059 fois)

Carcouaille

  • Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re : DCC++ BaseStation
« Réponse #105 le: novembre 05, 2017, 08:23:26 am »
Bonjour,

Merci Christophe et Thierry pour le travail que vous faites au travers de Locoduino.
Je viens effectivement de télécharger la dernière version du contrôleur dccpp_v3.
Tout fonctionne correctement maintenant, je m'explique :

Précédemment, en mettant le "controller" téléchargé depuis Github et destiné à être installé sur la carte SD du shield Ethernet, je me suis aperçu qu'il refusait de fonctionner sur mon PC Windows 10. Tout dernièrement en mettant en oeuvre le croquis décrit dans "Electronique & Loisirs Magasine" N° 140 pour shield Ethernet, ce dernier contrôleur ne fonctionnant toujours pas avec mon PC windows10, je décidais de le mettre en oeuvre sur mon PC portatif fonctionnant sous windows 7 et ça marche !?! A ce jour je ne sais toujours pas pourquoi Mozilla Firefox a un comportement différent sous les 2 systèmes d'exploitation  ?  J'ai également essayé Edge et Opéra mais c'est pareil......

Concernant le fonctionnement sous serveur local, ton contrôleur v3.0 marche apparemment tout à fait correctement sur mes 2 PC windows 7 & 10.
En fait, je me suis laissé 'berner' par les fonctions "power et "e stop" du panneau contrôleur. Je pensait que le bouton stop devait 'couper' l'alimentation générale et en regardant les lignes de codes, en fait il stoppe seulement tous les trains en mouvement !

Ma question : si urgence pourquoi ne pas couper la tension  réseau ?

Merci encore pour ce que vous faites pour notre hobby,
bien amicalement

Marco

PS:  je suis impatient de connaître la version 'finale' du contrôleur

bobyAndCo

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 904
  • HO avec DCC++
    • Voir le profil
Re : DCC++ BaseStation
« Réponse #106 le: novembre 05, 2017, 09:36:02 am »
Bonjour Marco,

C'est  très bien que tu aies pu faire fonctionner ce contrôleur et que tu puisses nous faire un retour.

Pour les boutons Power et e-stop, je pense que tu n'as pas eu une bonne lecture du code ! Le bouton e-stop respecte la norme NMRA et ne s'applique qu'à une seule locomotive, celle qui est sélectionnée. Ce bouton commande la vitesse à -1 qui est l'arrêt immédiat de la loco.

Voici le code :

        // Arret immediat de la locomotive
$scope.eStop = function() {
if($scope.locoSelectionnee != null) {
$scope.locoSelectionnee.vitesse = -1;
$scope.setTraction ();
}
}


Power envoie à DCC++ la commande <0> (ou <1>) donc coupure (ou mise sous tension) de l'alimentation.

Citer
Ma question : si urgence pourquoi ne pas couper la tension  réseau ?

Rien ne t'empêche d'utiliser le bouton Power si tu le souhaites mais... cela ne suffira pas toujours à arriver au résultat. En effet, une loco équipée d'un PowerPack continuera à rouler quelques secondes.

Maintenant, peut-être faut il que je réfléchisse à une fonction associée au bouton Power qui placerait toutes les locos en état vitesse -1 avant de couper l'alimentation et le tour serait joué !

Apparement, tu n'as pas eu de problème à installer le contrôleur sur un serveur local (Wamp).

La version NodeJs est opérationnelle, il me reste juste à peaufiner la sauvegarde et le chargement des données. Elle est beaucoup plus rapide que celle que tu utilises et autorise donc plus de choses. Sans doute dans 8 jours au maximum.

Il semble que de son côté, notre ami Thierry nous concocte aussi des choses autour de DCC++ compatible avec ce contrôleur ! Apparement, ça va être bientôt Noël sur Locoduino.

Bien amicalement

Christophe
« Modifié: novembre 05, 2017, 09:42:53 am par bobyAndCo »