Auteur Sujet: Architecture matérielle d'un réseau  (Lu 11629 fois)

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2889
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Architecture matérielle d'un réseau
« le: avril 16, 2015, 09:23:59 am »
Ce fil se veut complémentaire du fil "Modélisation logicielle d'un réseau" dont le but est d'échanger sur nos visions et expériences sur la manière de concevoir le logiciel qui anime l'ensemble des ingrédients de notre réseau.

Nous nous plaçons dans le cas où l'Arduino a pris le pouvoir sur le réseau, qu'il a donc gagné la bataille contre le logiciel de pilotage sur PC/Mac/Linux/iOS/Android.

Comme notre réseau est colonisé par nos (pas) chers Arduino, ils sont plusieurs à se partager la tâche.
Et là, selon les choix que nous avons fait, il existe de nombreuses possibilités de combinaisons matérielles.

Par exemple, dans l'intervalle entre mon premier et mon second circuit, je voyais l'assemblage de tous les composants comme sur l'image jointe. J'y reviendrai.


Je vous invite à partager, ici, vos choix d'architecture matérielle qui, évidemment éclaireront les discussions sur le logiciel, dans le fil d'à côté.
Cordialement,
Dominique

Jean-Luc

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1691
    • Voir le profil
Re : Architecture matérielle d'un réseau
« Réponse #1 le: avril 16, 2015, 11:36:10 am »
Voici la mienne, en analogique donc :

« Modifié: avril 16, 2015, 11:37:56 am par Jean-Luc »
Cordialement

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2889
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Architecture matérielle d'un réseau
« Réponse #2 le: avril 18, 2015, 10:04:11 am »
C'est le schéma d'architecture le plus clair et le plus complet que j'ai jamais vu ailleurs sur le web !

Je comprend l'intérêt des deux bus, surtout si le DUE tourne avec un OS multitâche.

Un grand Merci Jean-Luc
Cordialement,
Dominique