Parlons Arduino > Le logiciel DCC++

Librairie BaseStation - Modifications pour carte Arduino Wifi Rev2

(1/4) > >>

loulout:
Bonjour,

Je débute avec Arduino et ai acheté une carte Wifi Rev2 pensant que c'était le nec plus ultra (Wifi, Bluetooth, ...). Mais il semble que peu de librairies la gèrent, notamment la librairie "basique" BaseStation que je voudrais tester.

Quelles sont les modifications à apporter au script, notamment les valeurs de DCC_SIGNAL_PIN_MAIN et DCC_SIGNAL_PIN_PROG ?
Y a-t-il d'autres modifs à apporter ?

Et je suis un peu étonné que le site Locoduino ne mentionne pas cette carte, du moins à ma connaissance.

msport:
Bonjour,
si vous voulez tester LaBox, c'est sur base d'une architecture ESP32 que vous pourrez le faire.
Et non sur le microcontrôleur ATmega328P "amélioré" de votre carte.

Sinon, la BaseStation de Gregg Berman a des chances de fonctionner sur celle-ci.

Bonne découverte du site éditorial de Locoduino et du forum.

loulout:
Comme je l'ai dit, je teste BaseStation qui ne gère "que" les cartes ARDUINO_AVR_UNO et ARDUINO_AVR_MEGA2560. Possible qu'il faille simuler une des 2 ?

msport:
Il y a bien un UNO Wifi Rev2 dans la liste des pilotes de cartes. Package megaAVR boards.
Installez ce package.

Dites nous ce qui se passe si vous tentez de téléverser DCCpp_Uno sur votre carte en ayant sélectionné celle-ci dans l'IDE.
Le sketch gère Uno et Mega.


Je compte une trentaine de cartes Arduino dans les AVR boards, est-il indispensable de toutes les citer dans Locoduino ?

loulout:
J'ai bien sûr sélectionné la bonne carte Uno Wifi Rev2 qui figure dans le sous-menu Arduino megaAVRboards. On peut aussi choisir de simuler ou non une carte Uno de base avec l'option dédiée "Registers Emulation" (ATMEGA328 ou none). Dans les 2 cas, l'erreur est identique : CANNOT COMPILE - DCC++ ONLY WORKS WITH AN ARDUINO UNO OR AN ARDUINO MEGA 1280/2560.