Discussions Générales > Aide

centrale dcc /arduino

(1/2) > >>

decjp:
bonjour     je reprends après une longue interruption mon projet dcc arduino après avoir lu relu  et encore plus. je suis toujours en galère pour récupérer  dcc++ ou dccpp  pour pouvoir  l’éditer  dans l'ide arduino  toujours des erreurs, parfois chargement mais avec des warning
Sur le site  locoduino  quels fichiers ou dossiers   utiliser pour l'ide arduino et pourquoi des erreurs a la compilation.
et comment  récupérer ces fichiers ou dossiers et surtout les bons.
me répondre qu'il suffit de lire les articles  locoduino  ça j'ai fait x fois non il me faut une méthode  simple" pédagogique"
merci de bien vouloir m'aider  .
ps je suis prêt a contribuer  a la rédaction d'un tuto clair pour aider a démarrer  ceux qui comme  galerent.

msport:
Bonjour, bienvenue et meilleurs vœux pour2024.

Je recopie la conclusion de l'article 304 et vous joins aussi le répertoire DCpp_Uno compressé :

https://www.locoduino.org/spip.php?article304

Résumé :

    Je télécharge et j’installe l’IDE Arduino sur mon ordinateur.
    Je me procure le matériel et je vérifie mon Arduino avec blink.ino (j’ai choisi la carte et le port COM).
    J’enfiche la carte moteur sur l’Arduino UNO
    Je mets les ponts 5-13 et 10-12
    J’utilise DCCpp_Uno.zip ou je télécharge depuis le GitHub de DCC++ le répertoire DCCpp_Uno compressé.
    Je le décompresse et l’installe (en entier) dans le répertoire C :\Users\moi\Documents\Arduino
    Je le lance DCCpp_Uno.ino (double-clic dessus) après avoir connecté l’Arduino en USB. Je clique sur « Téléverser »
    Je lis « Téléversement terminé »
    J’ouvre le Moniteur série à 115200 bauds et lis le texte de DCC++
    Je branche mon alimentation 12 V et tape <1>
    Si les quatre LED ne s’allument pas, je revérifie tout depuis le début.

Nota, les warnings (lesquels ?) ne sont pas bloquants.

decjp:
bonjour et merci pour la réponse   et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.Je vais essayer de  suivre votre réponse point par point et vous tenir au courant de l'avancement.

decjp:
re bonsoir .je reviens a nouveau a la pêche aux informations pour monter une centrale DCC sur arduino.
J'ai bien lu tous les conseils qui m'ont été  retournés mais toujours pas de résultat.
je vais quand même vous dresser l’état de mes connaissances.j'ai déjà utilise le dcc en pilotant une loco digitalisée par mes soins (décodeur tams) avec sprog2 et jmri decoderpro panelpro.et ceci en installant les logiciels  sur xp, w7,w8 et linux debian10 et tout fonctionne.je maitrise relativement  ide  d'arduino  et même fait fonctionner arduino  en python (firmata)   et aussi avec matlab.
Ce n'est pas normal que je puisse pas trouver un modèle  d'installation me donnant une compilation correct et sans erreurs.
j'ai respecté l'ensemble des conseils  qui m'ont été aimablement fournis.
je n'ai pas encore raccorde la carte arduino je ne fais justede la vérification
 j'ai réalise un booster en suivant les plans locoduino.(testé multimètre et oscillo)
(nb a 78 ans on a peut être les neurones ramollies.)
merci encore

msport:
Bonsoir,

désolé, j’ai donné un lien pour l'article 304 qui est celui du rédacteur, normalement vous ne pouvez y avoir eu accès. (corrigé ci-dessus)

le lien correct : https://www.locoduino.org/spip.php?article304

Cet article vous recommande la lecture de Arduino : toute première fois ! :
 https://www.locoduino.org/spip.php?article217

Suivez pas à pas la démarche.

Quelle version d'IDE utilisez vous, est-ce sous W8 ? Faites le ménage du reste.
Arrivez vous à vérifier le programme blink ? Sinon, postez nous les messages d'erreur.


Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique