Bonjour,
Merci pour ces précisions.
Quand je disais "dans le setup", c'était sous forme de liste, du même type que les voisins de zones dans le JSON, en tenant compte, justement, de la position des appareils de voie.
Mais je me rends compte que ça ne ferait pas avancer le problème.
C'est effectivement dans la classe Signal que ce sera au meilleur endroit.
J'avais bien vu dans ton programme que la lecture du JSON était très courte (quelques lignes) et je n'avais pas saisi.
Dans Processing, si j'ai bien compris, il y a deux fonctions qui lisent (ou écrivent) soit un objet {...}, soit une ArrayList [..., ...].
Mais vu le mélange complexe d'accolades et de crochets qu'il y a dans un JSON, je ne m'y retrouvais pas et c'est pour ça que je n'ai pas utilisé les fonctions d'écriture dans la construction du JSON dans l'éditeur.
J'ai donc fait tout le travail "à la petite cuillère", ce qui est très compliqué, très long et pas satisfaisant du tout.
Donc, oui, je préfèrerais qu'on mette les infos du JSON dans des objets avant de les utiliser.
On garderait la lisibilité du JSON par un humain (par rapport à une table), mais on perdrait la logique interne du JSON qui, justement, permet de "travailler dedans".
Je ne dis pas que j'en viendrai à "travailler dedans", plus tard, quand j'aurais bien intégré toutes les subtilités du JSON.
Merci pour ton aide
Denis