Auteur Sujet: Décodeur Accessoires Arduino  (Lu 390 fois)

pierrepv

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Décodeur Accessoires Arduino
« le: avril 07, 2024, 07:35:46 pm »
    Bonjour,

Je viens de réaliser pour le réseau de mon club, un TCO avec 2 Arduino Méga2560.

- le premier envoie des commandes LocoNet à la DR5000 pour faire pivoter les servo de commandes d'aiguillages grâce à des boutons poussoirs.

- le second récupère le signal DCC sur les voies et allume des leds de couleurs verte ou rouge selon que l'aiguillage est droit ou dévié.

Tout celà marche très bien...tant qu'aucune loco ne circule sur le réseau. Dès qu'une loco circule, les aiguillages continuent de fonctionner,
par contre les leds ne suivent pas et ne basculent plus du rouge au vert.

Enfin, parfois ça marche et d'autres fois non, ce qui fait que les leds ne représentent plus la position de l'aiguillage...ennuyeux pour un TCO.

On dirait que je "loupe" des trames DCC. 

Le montage utilise le schéma Mynabay bien connu et la bibliothèque DCC_Decoder.h

Si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème, je suis intéressé.

Cordialement
R�seau en N - 70m de voie - R�trosignalisation sur Arduino Mega2560 - RRTC Siver sous Windows10

laurentr

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 587
    • Voir le profil
Re : Décodeur Accessoires Arduino
« Réponse #1 le: avril 08, 2024, 10:16:26 pm »
Bonsoir

Il faut se pencher sur quelques réponses pour mieux cibler:
mode de d'alimentation des MEGA et des leds, de la couche LOCONET, ...

Un  schéma peut aider à mieux visualiser.

Ltr

trimarco232

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 283
    • Voir le profil
Re : Décodeur Accessoires Arduino
« Réponse #2 le: avril 18, 2024, 10:44:52 pm »
On dirait que je "loupe" des trames DCC. 
(...)
peut-être le "decoder recovery time"
après avoir envoyé un packet à un décodeur , la centrale doit laisser le temps au décodeur de traiter ce packet , avant de lui en envoyer un autre , différent
le problème peut être est que le méga , avec sa flopée de sorties , est vu comme plusieurs décodeurs différents par la centrale , donc elle peut lui envoyer sans se gêner des packets qu'il n'a pas le temps de négocier

Tony04

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 554
    • Voir le profil
Re : Décodeur Accessoires Arduino
« Réponse #3 le: avril 18, 2024, 11:20:52 pm »
On dirait que je "loupe" des trames DCC. 

Bonsoir pierrepv,

j'ai eu le même problème que toi et je j'ai complètement résolu avec la librairie NmraDcc

Cordialement
Antoine