Auteur Sujet: Alimentation arduino  (Lu 10754 fois)

Seb

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Alimentation arduino
« le: juin 18, 2016, 06:41:31 pm »
Bonjour,

Je souhaite réaliser le système suivant :

Un arduino : UNO R3
Un shield GSM : Shield GPRS/GSM EF02020
Un lecteur biométrique : Scanner de 200 empreintes GT511C3
Un relai
Un serrure électrique

L'objectif est de commander la serrure grâce au lecteur biométrique ou par sms, le tout piloté évidemment par l'arduino. Le relai sert à déclencher la serrure.

D'après votre article sur l'alimentation de l'arduino, et si j'ai bien compris (je suis débutant !), je peux alimenter la serrure sur du 12V, et l'arduino sur le Vin en 12V. Mais puis-je utiliser pour cela la même alimentation 12V ? La serrure dit consommer 1A, le shield GPS entre 800mA et 2A, l'arduino prend 500mA. Est-ce qu'un seul transformateur 12V branché sur le secteur peut alimenter tout ça ?

Et aussi... que suggèreriez vous pour les situations de coupure d'électricité ? Mettre une batterie 12v en secours qui prend le relai en cas de coupure d'électricité ??

Merci pour vos réponses !!

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2889
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Alimentation arduino
« Réponse #1 le: juin 19, 2016, 09:57:07 pm »
Ceci n'est pas une réponse à Seb, à qui nous avons répondu en privé qu'il ne s'agit en rien d'un projet de modélisme ferroviaire  8).

Nous rappelons à l'occasion ce qui est indiqué en tête de la page d'accueil :
Le forum LOCODUINO est consacré aux discussions ayant trait à l'utilisation de l'Arduino dans les automatismes et les animations pour le train miniature. Nous avons eu récemment quelques inscriptions de personnes ayant des projets plus généraux mais surtout inapplicables au train miniature. Si votre projet ou vos questions ne concernent pas le modélisme ferroviaire, ne vous inscrivez pas, vous perdriez votre temps et nous aussi.

Néanmoins, nous avons réussi à répondre à son attente quand même  :)

... mais c'est peut-être la dernière fois  :'(
Cordialement,
Dominique