Auteur Sujet: Avr-gcc, avr libc, avrdude ?  (Lu 9601 fois)

savignyexpress

  • Invité
Avr-gcc, avr libc, avrdude ?
« le: septembre 05, 2016, 08:00:00 am »
Bonjour à tous,

À ce jour, j'ai réalisé mes projets à microcontrôleurs AVR sans passer par une carte Arduino, à l'aide des outils avr-gcc, avr libc et avrdude pour la programmation en ICSP sur les pattes SCK, MOSI, MISO.

Hésitant entre un système à plusieurs microcontrôleurs (d'où mes questions sur les bus) et un système unique pour mon nouveau réseau N, j'hésite à acquérir une carte Arduino équipée de l'Atmega 2560 car elle dispose de suffisamment d'entrées-sorties et elle simplifierait le développement matériel. Pour le développement logiciel, j'aimerais continuer à travailler dans mon environnement habituel en C standard avec les outils mentionnés ci-dessus. Avez-vous de l'expérience avec cette approche ?

Bon début de semaine et meilleures salutations.

Thierry

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 744
    • Voir le profil
Re : Avr-gcc, avr libc, avrdude ?
« Réponse #1 le: septembre 05, 2016, 04:23:01 pm »
Ces outils sont ceux utilisés en interne par l'IDE Arduino, donc ça ne devrait pas poser de problèmes. Mais je n'ai pas essayé de me passer de l'IDE...

savignyexpress

  • Invité
Re : Avr-gcc, avr libc, avrdude ?
« Réponse #2 le: septembre 05, 2016, 10:43:57 pm »
Merci Thierry...

C'est bien cela l'idée, se passer de l'IDE Arduino et du bootloader.

Mes réflexions sont toujours en cours car j'arriverai peut-être à utiliser un Atmega en boîtier PDIP 40 pattes et faire tenir toutes les E/S de mon réseau dans les 4 ports de 8 bits.

Bonne soirée et meilleures salutations.