Discussions Générales > Les réseaux

Mini World Lyon vient d'ouvrir (30 juin 2016)

(1/2) > >>

Dominique:
J'y étais : en trois mots : c'est grandiose, magnifique, féérique !

Mini World est situé au Carré de Soie à Vaulx-En-Velin, dans des locaux parfaits, climatisés, de plain pied (station métro A, terminus La Soie ou Tram T3).


La visite commence par la salle de contrôle : 10 réseaux pilotés par RocRail sous Linux, avec interfaces SPROG et Lenz.


Trois mondes : la ville, la montagne, la campagne, avec des points de vue parfaits.


Des centaines d'animations, des illuminations partout notamment avec les cycles jour/nuit qui révèlent des scènes de vie diurnes et nocturnes, le tout dans une ambiance vidéo de grande qualité.

L'humour est partout, comme ces peintres qui repeignent les bords extérieurs du monde !


Une fête foraine à couper le souffle (70 000 Leds au total, pour le moment !) 8)


D'après les personnes que j'ai rencontrées l'Arduino y est bien représenté, en particulier dans les animations. J'espère que nous aurons le plaisir d'accueillir quelques descriptions dans nos pages Locoduino.

Je vous encourage à y aller dès que possible  :D

Dominique

Thierry:
Super. Merci pour les photos. C'est une destination de choix à prévoir au plus vite...

DDEFF:
A que oui, j'irais bien aussi, mais pas tout de suite, malheureusement.
ça doit vraiment être magnifique.

petitrain:
Je dois passer à Lyon du 7 au 12 Juillet et, si je trouve un moment, j'irais bien volontiers y faire quelques photos....

Guillaume:
Bonjour, cela faisait un certain temps.
J'ai pu trouvé le temps d'y aller.
Mon avis serait plus mitigé sur cette visite. Je m'explique autant sur le réseau en lui-même, très beau, belles animations, les clins d'oeil sont très biens.
Cependant, quelques bémols :
- j'ai trouvé qu'au niveau des trains, il y a beaucoup de retards comme la sncf ;) beaucoup de déraillements ce qui fait que les trains ne restent pas mal au même endroit. Je n'ai pas vu la voie métrique en marche durant les 3 heures où je suis resté. Un truc que j'ai trouvé assez particulier c'est la présence des vis apparentes pour les supports de caténaire.
- pour savoir ce qu'il se passe derrière, il faut se lever de bonne heure, j'ai posé quelques questions mais me suis heurté à un mur. J'ai su pour rocrail sous linux, je dirais sur Debian vu la présence de firefox esr. J'ai su aussi pour la centrale lenz et des détecteurs ldt mais pas eu une réponse avec sprog ni ce qu'il y a comme détecteurs. Vu comment un le mur était haut, je ne suis pas allé plus loin. Il y a du N dans l'hélice mais je n'en sais pas plus.
Pour l'arduino, je ne suis pas sur, les animations sont commandés par des beaglebone concurrent du rpi qui a bcp plus de gpio. Aussi, c'est apparement sur un serveur web leur truc étant donné la commande sous firefox.
Voila, la visite reste agréable mais cela reste pour du grand public, dommage.

Cela vaut le coup d'oeil quand même.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique