Auteur Sujet: Bonjour à tous  (Lu 9721 fois)

Pierrot le loup

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Bonjour à tous
« le: août 11, 2016, 07:58:46 pm »
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le monde des trains miniatures et très intéressé par la commande d'un réseau par Arduino.
Cela fait un petit bout de temps que je lis les différents postes sur ce forum ainsi que sur l'excellent site Locoduino.
Je me lance donc et je ne serais plus l'invité inconnu....
Nostalgique de mes jeunes années passé à coté de la ligne Paris-Strasbourg, dernièrement j'ai passé le cap par l'achat de quelques rails  et d'une locomotive CC14100 ainsi qu'un autorail Picasso.
Un réseau test pilotable par Arduino, 2 ovales relié par deux aiguillages est monté et en court de branchement.
Le projet réaliser la commande des aiguillages, les cantons et la signalisation.
Actuellement je découvre les différents sujets et je suis très intéressé par DCC++
Bref tout à découvrir et à faire ;)

A bientôt
Pierre

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2889
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Bonjour à tous
« Réponse #1 le: août 11, 2016, 11:07:23 pm »
Bonsoir Pierre et bienvenue sur Locoduino.

Nous espérons que tu trouveras tout ce qu'il faut sur ce site pour réaliser ton projet. S'il manque quelque chose n'hésitez pas à le demander : ton Picasso mérite bien ça  :D

Tu as raison, DCC++ est plein de potentiel.

Personnellement je vais en mettre 2 sur mon réseau et je me demande comment je vais l'interfacer avec le gestionnaire (en c++ sur Due) via le bus CAN donc sans MAC/PC. Je vais mettre une interface CAN à la place de l'éthernet, probablement ou un Nano convertisseur CAN/série qui ne coûte pas cher !

Bon courage
Dominique
Cordialement,
Dominique

Pierrot le loup

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Bonjour à tous
« Réponse #2 le: août 14, 2016, 03:03:04 pm »
Bonjour Dominique et merci pour l’accueil,

J'ai déjà trouvé beaucoup de renseignements sur le forum   ;) .
Mes deux locos tournent depuis hier avec DCC++ et JMRI simplement en manuel grâce à à un des posts sur le DCC++ merci à son auteur .
 
J'ai lu plusieurs sujet sur le bus CAN, de mon coté je vais commencer en bus I2C avec des PCF8574 de 8 voies adressables pour le cantonnement et la signalisation.

Après  dans le projet final je mettrais plusieurs Ardiunos et la liaison je pense en CAN ...
Je n'en suis pas encore la, chaque chose en son temps.

Pierre

DDEFF

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 738
    • Voir le profil
Re : Bonjour à tous
« Réponse #3 le: août 15, 2016, 07:30:18 pm »
Personnellement, je démarrerais directement par le CAN.
l'I2C a les défauts de sa simplicité. Et finalement, c'est plus compliqué puisqu'il faut corriger les défauts.
Denis
"Ce n'est pas le puits qui est trop profond, c'est ta corde qui est trop courte" (proverbe chinois)