Auteur Sujet: Bonjour à tous  (Lu 9650 fois)

PhB22

  • Invité
Bonjour à tous
« le: novembre 17, 2015, 11:03:20 pm »
Bonjour à tous,
 Je viens de m’inscrire.
 A 61 ans je découvre l’Arduino... avec plaisir et je retrouve un peu le langage C. Souvenirs, souvenirs... lointains
 Mon réseau est passé, il y a 8 mois, d’une version courant continu ou haché avec automatismes par logique CMOS/relais à une version numérique portée par du matériel LENZ.
 L’Arduino me servira à gérer les 10 voies de ma gare cachée. Après bien des hésitations entre un logiciel sur ordinateur (type ITRAIN) et l’Arduino, j’ai choisi l’Arduino car la gestion des 10 voies avec leur détecteur, module d’arrêt et les aiguillages est tout à fait possible.
 Comme la version manuelle est en place, tous les relais, détecteurs, modules d’arrêt et matrice de commande des aiguillages existent.
 Je fais du HO, époque 1954/1974 dans le Nord (ma terre natale).
 Cordialement à tous,
 Philippe

Thierry

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 745
    • Voir le profil
Re : Bonjour à tous
« Réponse #1 le: novembre 19, 2015, 11:06:28 am »
Bienvenue parmi nous. N'hésites pas à nous faire profiter de tes réalisations !

marc

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : Bonjour à tous
« Réponse #2 le: février 20, 2016, 02:26:58 pm »
Bonjour
Je suis comme toi, au même âge je débute l'Arduino, par contre aucune connaissance de programmation sur PC, ayant passé ma vie professionnelle sur MAC.
Ma problématique est, comme toi, de gérer une gare cachée avec quand même moins de voies puisque je n'en ai que 6, 3 dans un sens, 3 dans l'autre.
C'est également mon premier réseau ferroviaire et j'ai tout à découvrir et à apprendre.
Je suis en 2 voies analogique avec quelques machines JOUEF. J'attends donc avec impatience tes résultats si tu veux bien nous en faire profiter.

Amicalement
Marc

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2889
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Bonjour à tous
« Réponse #3 le: juin 04, 2016, 09:48:22 am »
Bonjour et bienvenue à Philippe,

Tu es tombé au bon endroit pour gérer une gare cachée ou tout ton réseau si tu veux : il y a 3 systèmes présentés sur Locoduino, tous en programmation objet C++ qui, sur l'Arduino, n'est pas difficile à apprendre.

J'ai fait le saut il y a peu de temps et j'en suis un fervent enthousiaste maintenant.
Cordialement,
Dominique

PhB22

  • Invité
Re : Bonjour à tous
« Réponse #4 le: décembre 31, 2016, 08:03:31 pm »
Bonne et heureuse année à tous et à ceux qui vous sont chers.
Arduinosement
Philippe