Parlons Arduino > Le logiciel DCC++

JRMI avec un booster BaseStation DCC++

(1/4) > >>

msport:
Qui aurait déjà utilisé l'application JRMI avec un booster DCC++ ? (la recherche de "JRMI" sur le forum ne renvoie que quelques résultats)
je viens de tenter l'expérience (DecoderPro) avec un succès limité à la mise sous tension et l'extinction de la voie. J'ai eu un démarrage involontaire d'une loco sur la voie principale. Liaison par un port USB du PC Windows.
Je n'ai pas câblé la voie de programmation mais la programmation est prévue par JRMI sur la voie principale.
J'ai tenté d'ajouter une loco (+Nouvelle Loco) et de "Lire le type depuis le décodeur" mais aucune réaction. J'ai le DCC_Uno.ino BaseStation non modifié dans le booster standard à MAX471 (qui avec la version VV de Dominique lit bien l'adresse de la loco, non testé sur place, je suis loin de mes bases).
Quelques idées pour me faire gagner du temps de recherche ? Merci d'avance.

patrick:

--- Citation de: msport le décembre 26, 2016, 10:23:51 pm ---"Lire le type depuis le décodeur" mais aucune réaction.

--- Fin de citation ---

J'ai une expérience limitée avec JMRI.

Lorsque tu ecris: aucune réaction, est-ce que tu obtiens un message d'erreur ou quelque chose?

En règle générale, lorsqu'on a du mal à communiquer avec un décodeur au moment de la programmation, on ajoute une résistance en série avec la loco/décodeur (120Ohm 2W). Peux-tu essayer cela?

Sinon, je ne peux pas trop parler pour JMRI. Je n'ai jamais eu de problème avec le DecoderPRO.

Patrick

CATPLUS:
Bonjour
Je vais t'aider dés que possible

En attendant
http://teamtrack.soforums.com/t1242-JMRI-1.htm?q=jmri

De plus je me serre d'un MEGA2560 comme interface (uniquement pour les entrées (24) et sorties (48)) et le Sprog 2 pour les tests
Cordialement

msport:

--- Citation de: patrick le décembre 27, 2016, 01:06:51 am ---Lorsque tu ecris: aucune réaction, est-ce que tu obtiens un message d'erreur ou quelque chose?

--- Fin de citation ---

C'est vraiment aucune réaction : message d'attente indéfiniment dans la barre inférieure. La loco ne frémit même pas.
Mais la communication est bien assurée puisque j'allume et éteint le signal DCC.

Merci pour vos réponses. Je n'ai pas de matériel sous la main, mais j'ai bien noté.

Je penserai également à regarder si le booster répond via la console série. Et également via un sniffer ce qui passe  sur la voie.

msport:
J'ai donc tenté de passer les commandes depuis la console série :
tout va bien avec :
<1> mise sous tension
<0> mise hors tension
<t1 03 10 1> loco 03 en avant vitesse 10

par contre réponse r 123 123 1 -1 avec <R1 123 123> en recâblant (PMW/DIR/MAX471 de 3/10/A0 en 11/5/A1) pour passer en voie de programmation (il y a eu le petit frémissement bien connu à la première tentative mais sans suite)

j'aimerais aussi pouvoir réaffecter l'adresse de mes locos. Est ce que :
<w 03 1 08> sur la voie de programmation est correct pour passer l'adresse de la loco 03 à 08 ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique