Parlons Arduino > Composants

Nouveau ATtiny 417, 814, 816, 817

<< < (3/3)

trimarco232:
quelques nouvelles "neuves" ...
suite à la pénurie occidentale de semiconducteurs, la plupart des nouveaux avr et attiny sont indisponibles pour au moins un an  :(
j'ai toutefois pu récupérer un (seul !) attiny3216, chez un chinois, à prix d'or, et commencer la programmation ; ça marche bien, au moins une bonne chose ; j'ouvrirai un topic dédié pour ce projet, qui utilise bien les nouveaux périphériques embarqués de ces composants : c'est un peu + performant mais moins simple que les uno/nano de base

le développement du core arduino spécifique est bien avancé, et continue son cours : voir le github de SpenceKonde
à noter qu'il n'est plus recommandé d'utiliser un nano pour faire son programmateur, un simple adaptateur usb/série suffit ; il faut juste ajouter une schottky ;  je l'ai fait avec ce que j'avais en fond de tiroir, ça marche bien

trimarco232:
j'ai finalement reçu ma commande, des dizaines de nouveaux attiny (série 1) et avr (série da et db)
j'encourage tout le monde à franchir le pas et oublier les anciens avr

Dominique:
A titre indicatif, où as-tu commandé ces microcontroleurs ?

Merci d’avance.

AmadeusHF:
On les trouve un peu partout : mouser, farnell, radio spare....
Tu as deux séries : DA et DB, peu de différences. Quasiment compatibles broches à broche à une broche près, qui se gère avec une seule et unique résistance à implanter ou pas.

trimarco232:
Bonjour,
le souci c'est qu'il n'y a pas de module genre nano à prix canon pour forcer le succès
on ne peut pas non plus les faire faire par jlcpcb, car ils ne les stokent pas
donc c'est un peu réservé aux (de - en -) rares qui font (faire) leur propres pcb

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique