Auteur Sujet: Projet partagé d'un gestionnaire de réseau  (Lu 23702 fois)

trimarco232

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 298
    • Voir le profil
Re : Projet partagé d'un gestionnaire de réseau
« Réponse #405 le: avril 30, 2024, 01:29:57 pm »
il y a différentes approches
dans le réseau analogique que j'ai câblé , dans la partie basse de l'ovale , le sens impair (tu commences par le sens pair , je commence par le sens impair ..) , est de la gauche vers la droite , comme pour ta proposition
mais dans la partie haute de l'ovale aussi ! ceci pour s'éviter des nœuds dans le cerveau , cad. s'obliger à raisonner et dessiner tantôt de la gauche vers la droite , tantôt l'inverse
bien entendu , chaque principe a ses inconvénients : cela m'a obligé , aux extrémités gauche et droite de l'ovale , de définir le nez-à-nez comme étant accepté , et donc d'interdire le passage dans le même sens ; mais cela s'est avéré globalement plus logique , simple , et conforme la réalité

DDEFF

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 742
    • Voir le profil
Re : Projet partagé d'un gestionnaire de réseau
« Réponse #406 le: avril 30, 2024, 02:02:33 pm »
@trimarco232,

Tu comprends mieux, maintenant, pourquoi je fais cet éditeur de JSON.

La notion d'aiguille "à gauche"/"à droite", pourtant très simple, comme notion, peut faire faire des nœuds au cerveau, de même que la notion de voisin "côté 0" et "côté 1".
On se tord le coup, on regarde ses doigts en se mettant à la place de l'objet...

Avec mon éditeur, c'est dessiné, à chaque fois, dans le bon sens, et c'est le programme qui gère les "à gauche"/"à droite"...
On a nettement moins d'erreurs.

J'ai un bouton appelé "analyse" qui complète les infos de façon cohérente.
Je suis en train de calculer la signalisation : dire, pour chaque signal, quels feux il est susceptible d'afficher, de façon à prévoir la bonne cible et la bonne appellation.
Et c'est là que connaitre tous les itinéraires possibles va me servir, en retirant ceux qui, bien que techniquement valables, ne sont pas validés (zones à contre-sens).
Je mettrais, après, dans le JSON ceux qui ne concernent que la gare, la zone de manœuvre et les zones d'approche correspondantes.

Denis
« Modifié: avril 30, 2024, 02:05:28 pm par DDEFF »
"Ce n'est pas le puits qui est trop profond, c'est ta corde qui est trop courte" (proverbe chinois)

trimarco232

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 298
    • Voir le profil
Re : Projet partagé d'un gestionnaire de réseau
« Réponse #407 le: avril 30, 2024, 02:48:26 pm »
merci André ,
as-tu édicté des règles , pour la conception d'un réseau susceptible d'être animé par ton gestionnaire ?

DDEFF

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 742
    • Voir le profil
Re : Projet partagé d'un gestionnaire de réseau
« Réponse #408 le: avril 30, 2024, 02:56:32 pm »
André ??

Non, pas encore, j'en suis à l'éditeur de JSON. Et c'est déjà du boulot.
Par contre, Pierre en a proposé un en processing (post #396 du 06/04/24)

Denis
"Ce n'est pas le puits qui est trop profond, c'est ta corde qui est trop courte" (proverbe chinois)