Auteur Sujet: Adaptation aux PICs  (Lu 10779 fois)

francis8

  • Newbie
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Adaptation aux PICs
« le: janvier 27, 2015, 10:17:13 am »
Est-il possible d'évoquer les adaptations de certains softs aux PICs de Microchip ?

Si oui, cela fait-il parti du forum "projets" ou bien faut-il demander l'ouverture d'un forum dédié "PIC" ?

Pour mon cas, par exemple, je dispose d'une multitude de plateformes de lab à base de PIC (Explorer 16, PICDEM, STARTERKIT PIC32 normal et Eth et Multimedia Expansion Board). Bref, j'aimerais pouvoir faire du DCC avec du PIC en m'appuyant sur ce qui existe avec Arduino.

Mon rêve étant de créer une centrale DCC sour la forme d'un serveur web (du même style de la Z21 de Roco).

Jean-Luc

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1691
    • Voir le profil
Re : Adaptation aux PICs
« Réponse #1 le: janvier 28, 2015, 10:24:58 am »
Bonjour Francis

Après discussion avec mes camarades, nous pensons que LOCODUINO n'est pas approprié pour parler micro-contrôleur et train miniature au sens large. En effet, la spécificité de l'Arduino est l'ensemble du logiciel qui permet de s'abstraire dans la plupart des cas des détails du matériel (dans la plupart des cas car un contre-exemple est la série d'articles de Christian sur les timers des AVR) et de simplifier la prise en main. Comme il y a déjà beaucoup de choses à assimiler pour pouvoir utiliser des bibliothèques et assembler des systèmes logiciels, la complexité nous semble largement suffisante.

Par conséquent, l'ouverture d'un forum dédié PIC est malheureusement hors sujet. Parler des spécificités de ces micro-contrôleurs est également hors-sujet. Par contre, parler des PIC dans le contexte Pinguino (ou Picduino qui est une alternative) qui est un couple IDE / bibliothèques dans les grandes lignes compatible avec Wiring et les autres bibliothèques Arduino, pourquoi pas. Parler de principe d'applications du point de vue architecture logicielle également même si ce n'est pas mis en œuvre sur Arduino

Cordialement.
« Modifié: janvier 28, 2015, 11:29:30 am par Thierry »
Cordialement

francis8

  • Newbie
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re : Adaptation aux PICs
« Réponse #2 le: janvier 29, 2015, 11:25:52 am »
Je comprends bien cette vision et ce fut la raison de ma question avant tout début de projet sur ce sujet.

Je pense qu'il y a de quoi faire avec Arduino pour ne pas se disperser avec des PICs.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps d'étudier ce point.