Auteur Sujet: Commande aiguille LGB par pont H  (Lu 21130 fois)

Jean-Luc

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1691
    • Voir le profil
Re : Re : Commande aiguille LGB par pont H
« Réponse #15 le: février 25, 2017, 09:11:53 am »
Une piste :
au lieu d'une impulsion pour inverser l'aiguille on envoie la tension en continu dans un sens ou dans l'autre...
l'inverseur de l'aiguille fait office de contact de fin de course... avec deux diodes pour permettre l'inversion...
l'aiguille est de plus verrouillée et impossible à inverser manuellement... sauf si on coupe l'alimentation...
la position est donc connue sur l'Arduino lui-même... les pins de commande du pont-H...

Par contre, si on est en manuel... sans alimentation... on n'a pas le retour de position...
sauf idée créative...

Retour de position = commande ?

Si c'est le cas ce n'est pas un retour de position. Si l'aiguille dysfonctionne l'informatique ne le saura pas.

Tu pourrais mettre un schéma pour les 5 fils ?
« Modifié: février 25, 2017, 04:07:23 pm par Thierry »
Cordialement

ramboman

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : Re : Commande aiguille LGB par pont H
« Réponse #16 le: février 25, 2017, 06:07:45 pm »
Bonjour,
Normalement le bloc 12030 qui vient se placer sur le moteur 12010, possède 2 inverseurs bipolaires (RT).
Donc un inverseur est réservé pour l'alimentation du cœur d'aiguille et le second peut donner la position effective du moteur et donc de la position de l'aiguille.
Cet inverseur qui, je suppose est relié à une broche de l'arduino est donc toujours alimenté puisque l'Arduino est toujours alimenté.
Ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris pour essayer de t'aider puisque tu as parlé d'Arduino.

Tu peux aussi voir de ce côté, c'est également un "Adruiniste"  :)  http://train35.fr/aiguille.html

En fait, les deux inverseurs sont libres... le coeur d'aiguille n'est pas alimenté.
J'utilise l'un comme fin de course et l'autre pour alimenter les voies en impasse.
Le positionnement de l'aiguille se fait en 12V... pas par impulsion, mais avec contact de fin de course.