Discussions Générales > Présentez vous !

Bonjour à Tous

(1/3) > >>

Dlpmaire:
Je me nomme Daniel Maire retraité je fréquente le même fablab (Volab) que Gilbert Danguinal qui m'a conseillé votre site.
Je découvre le réseau ferroviaire avec "Le train des Alpes" de Altaya à l'échelle N.
J'ai quelques bases en Arduino pour l'avoir expérimenter sur la conduite de véhicule 4 roues robotisés, sur un robot humanoïde que nous élaborons au Volab, et sur des objets connectés comme lampes ou autres. Je reste bien faible en programmation mais j'apprends par exemple en suivant le Mooc d FUN sur la programmation en C et objets connectés.
Je me passionne pour l'électronique également où j'ai réalisé divers circuits imprimés.
Bien à Vous Tous
Daniel

Jean-Luc:
Bonjour Daniel et bienvenue sur LOCODUINO.

Tu es donc en route pour réaliser le réseau proposé par les publications Altaya ?

Dominique:
Bonjour Daniel,

Je viens de visiter le Volab (http://www.vorobotics.com/wp/) où j'ai vu le tuto de Gilbert qui écrit un chouette article sur Locoduino, sur lequel j'ai passé un moment hier  ;)

Pour le Train des Alpes il y aurait bien sur Locoduino tout ce qu'il faut pour le compléter par une centrale, un TCO, une retrosignalisation, etc.. de quoi compléter harmonieusement cette première édition à l'échelle N.

Ça vous dit ?

Bienvenue !

Dlpmaire:
Bonjour Jean Luc et Dominique

Oui je commence la construction du "Train des Alpes" de Altaya. J'ai terminé le chassis en Forex 5 mm) et le plateu en MDF médium 10mm. voir quelques photos sur le forum Espace.train.com :

http://forum.espacetrain.com/index.php?topic=1480.new;topicseen#new

Je compte réellement améliorer le réseau via un arduino et / ou un Raspberry Pi (désolé si sur ce site il est pas convenable de le citer ?). Sachez que néanmoins je suis plus à l'aise avec un arduino pour sa programmation notemment.

Sur le site du Volab, tu as pu voir le Robot Jeep, noir et blanc avec projecteur led, qui est controlé par ordinateur via un module cubloc de lextronic, le CUBLOC "CB220B".

J'ai établi le cahier des charges pour animer le décor. Pour l'informatisation du réseau lui même je m'y attele mais je dois avant tout me familiariser avec les termes techniques : aiguille, moteur aiguillage, et bien d'autres citer notemment sur votre site ou les autres. He puis surtout il y a Gilbert.

A ce sujet existe-til des ouvrages (livres ou autres) qui sont sérieux pour appréhender tous ces nouveaux termes malgré mes antécédants en modélismes navales (Voilier RC de 1 m) et en aéromodélisme.

Merci pour votre accueil

Bien à Vous

Daniel

Dominique:

--- Citer ---je dois avant tout me familiariser avec les termes techniques : aiguille, moteur aiguillage, et bien d'autres cités notamment sur votre site ou les autres. He puis surtout il y a Gilbert.

A ce sujet existe-til des ouvrages (livres ou autres) qui sont sérieux pour appréhender tous ces nouveaux termes ?
--- Fin de citation ---

C'est dans mon club que j'ai appris les termes du modélisme ferroviaire.  Mais je dirais que la lecture des articles de Locoduino t'apprendra vite à les connaitre  ;)

Dominique

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique