Parlons Arduino > Le logiciel DCC++

Controller DCC++ Ethernet On-Line

(1/6) > >>

bobyAndCo:
Bonjour à tous,

Dans le prolongement des articles sur DCC++ :

•   Réalisation de centrales DCC avec le logiciel libre DCC++ (1) - Comment adapter ce très bon logiciel à ses besoins propres
•   Réalisation de centrales DCC avec le logiciel libre DCC++ (2) - Mise en œuvre d’un contrôleur pour BaseStation en HTML.
•   Réalisation de centrales DCC avec le logiciel libre DCC++ (3) - DCC++ : Quel matériel et quelle mise en œuvre ?

J’ai adapté une version on-line d’un Controller Ethernet. Son principal intérêt est qu’il est simple d’utilisation. Il n’y a rien à télécharger, rien à installer sur son ordinateur.

Tout en étant simple, il n’en est pas moins très complet. Possibilité de créer un nombre important de locomotives, accès aux fonctions F0 à F28. La possibilité de scanner les valeurs des cv des locomotives (jusqu’à 512 cv), possibilité de programmer toutes les cv, programmation simple des adresses longues etc…

Ce projet est principalement destiné à tous ceux qui souhaitent mettre en œuvre rapidement et simplement une configuration DCC++ avec ARDUINO sur leur réseau sans entrer dans des configurations compliquées.

J’espérer que ce projet permettra au plus grand nombre d’utiliser DCC++ et qu’il permettra d’en appréhender les principales fonctionnalités.

Il ne demande qu’à évoluer pour répondre toujours mieux à son ambition. J’ai ouvert ce fil pour cela mais aussi pour que vous puissiez formuler des attentes et pour partager les expériences.

N’hésitez pas à essayer, je pense vraiment que vous serez surpris !

Accéder à DCC++ Controller Ethernet On-Line :http://176.154.165.92/locoduino/controller_dccpp/controller.php

Accéder à l'aide en ligne : http://176.154.165.92/locoduino/controller_dccpp/dccppController/index.php

BobyAndCo

PS : Cette configuration nécessite un ARDUINO MEGA et un shield ethernet.

Dominique:

--- Citer ---
Cette configuration nécessite un ARDUINO MEGA et un shield ethernet.


--- Fin de citation ---



Merci Christophe pour cette superbe initiative qui va permettre à de nombreux modélistes de profiter pleinement du DCC dans tous ses détails. L'écran qui s'affiche sur le premier lien est édifiant !

Est-ce que tu pourrais nous guider pour mettre en œuvre ce projet chez chacun de nous, ce qu'il faut installer :
- le Mega avec ses cartes moteurs et ethernet
- mon PC/Mac avec quoi dedans (puisqu'il n'y a rien à installer)

Amicalement
Dominique

bobyAndCo:
Bonjour Dominique,

et merci pour tes commentaires. J'essaye à mon niveau de faciliter l'accès à DCC++ auquel je crois beaucoup.

Le lien sur "Aide en ligne" devrait je pense répondre à tes attentes pour ce qui est de la mise en œuvre. Sur ton mac, je confirme qu'il n'y a rien à installer. Il faut utiliser de préférence un navigateur pas trop ancien.

Bien à toi.

bobyAndCo:
Bonjour,

Ce fil est en sommeil depuis quelque temps mais je n'en ai pas moins travaillé au développement du controller pour DCC++.

Aujourd'hui, je pense avoir fait le tour puisqu'une une version ordinateur est totalement opérationnelle qui fonctionne soit en Ethernet, soit avec le port série. Ce controller permet aussi la programmation de toutes les CV's sur voie de programmation et sur la voie principale, y compris les adresses longues. Il permet également d'actionner jusqu'à 28 fonctions de décodeur avec la possibilité de rédiger un libellé de fonction explicite à la place des F0, F1, F2...

Une réalisation à base d'Arduino au cout de revient de l'ordre 20 à 30 € si l'on compte la carte moteur.



Je viens aussi tout juste de terminer la connexion en WIFI qui permet donc de piloter soit à partir d'une tablette ou d'un smartphone :



Il est ainsi possible de piloter un même réseau à plusieurs terminaux simultanément.

Vous trouverez également une petite vidéo sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=kRdBmnA_-HE&feature=youtu.be

A votre disposition pour plus de précisions.

Bien amicalement.

Christophe

Dominique:
Tres Jolie video et excellent résultat  ;D

Je vois immédiatement l’application de cette technique dans mon réseau pour piloter une seule machine par smartphone, le choix de la machine étant fait du côté de DCC++ si possible, pour le verrouiller sur un canal précis.

Voilà de quoi recycler mon vieil iPhone sans carte SIM qui a toujours sa batterie et son wifi :D

Bien amicalement
Dominique

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique