Auteur Sujet: presentation  (Lu 9951 fois)

patronic

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
presentation
« le: mai 13, 2017, 12:04:17 pm »
Bonjour a tous
Je m appelle Patrick
je joue au train depuis très longtemps
j ai réalisé un réseau commandé par ordinateur (vieux PC XT est suffisant) avec générateur (pic 16F84) DCC, motorola toutes versions, 256 loco simultanées maxi, ampli 10A elector. fonctionnement simultané DCC et Moto (tout est géré par le PC (vitesse, inertie, feux, traction multiple)
mon systeme est assez complexe et demande de solides connaissances en informatique et électronique.
commande i2c des feux et récepteur de télécommande infrarouge TV universelle pour commander un train.
je viens de passer a l arduino et je découvre de nouvelles choses
j ai déjà réaliser (j ai pas inventer, j ai pompé sur le net un programme et adapté) un décodeur de loco DCC sortie 2A,4A,8A pour ceux qui ferai des grandes échelles, et 4 fonctions en PLUS des feux de loco
possibilité de commander deux moteurs pour les rame genre TGV
le montage est assez gros(arduino nano+ampli puissance(2A ou plus suivant tr utilisés)+ carte alim, signal DCC , préampli moteur double (600ma)), mais entre dans du HO (wagon ou voiture)
je cherche a réaliser un bloc système  a recopie de signal DCC et moto, et trame DC ce qui ferai un véritable bloc universel.
voila pour moi
a bientôt




Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2902
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : presentation
« Réponse #1 le: mai 16, 2017, 10:08:27 pm »
Bienvenue Patrick,

Je vois que tu n'es pas un bleu  :D

En rangeant des revues dans mon grenier hier, je suis tombé sur des articles d'Elektor sur le projet Edits qui a beaucoup inspiré Mârklin et ensuite les normes DCC/Motorola.

Visiblement tu as déjà beaucoup d'éléments auxquels l'Arduino devra être complémentaire.
Nous sommes très intéressés de savoir comment tu abordes ces projets, en espérant pouvoir te venir en aide s'il le faut  :)

Amicalement
Dominique
Cordialement,
Dominique