Parlons Arduino > Shields et Modules

Adafruit Audio FX Sound Board

(1/3) > >>

TF53:
J'ai voulu tester une carte WT588D-U pour faire des animations sonores pour un réseau. Seulement, le chip a l'air vieux et le logiciel que j'ai trouvé pour le programmer ne fonctionne ni sur windows 10, ni sur windows 8.1, ni sur ubuntu, ni sur mac OS X.
Apparemment, le support du logiciel s'arrête à windows 7, que je n'ai pas réussi à installer sur mon PC...

En faisant quelques recherches sur un montage équivalent, je suis tombé sur ceci.

Si j'ai bien compris, il s'agit ni plus ni moins d'un module permettant de jouer directement les sons enregistrés dans la flash, et qui est de plus équipé d'un amplificateur intégré. Il nous suffirait donc de charger le son dans la carte et de brancher ALIM + haut parleur pour sortir un son. Tentant, non?

Quelqu'un aurait (par hasard) déjà essayé ce module? J'aimerais entre autre savoir si la qualité sonore est réellement meilleur en comparaison avec la solution uC + PWM.
Etant donné que la PWM des arduinos nano / uno est sur 8 bits, il doit certainement y avoir une différence...

Dominique:
J'ai commandé cette carte http://www.ebay.fr/ulk/itm/141927599236 , qui devrait arriver bientôt.
On verra ce que ça vaut côté sonore.

PhB22:

--- Citation de: TF53 le juillet 17, 2017, 10:59:19 pm ---Si j'ai bien compris, il s'agit ni plus ni moins d'un module permettant de jouer directement les sons enregistrés dans la flash, et qui est de plus équipé d'un amplificateur intégré. Il nous suffirait donc de charger le son dans la carte et de brancher ALIM + haut parleur pour sortir un son. Tentant, non?

Quelqu'un aurait (par hasard) déjà essayé ce module? J'aimerais entre autre savoir si la qualité sonore est réellement meilleur en comparaison avec la solution uC + PWM.

--- Fin de citation ---
Bonjour, tu as bien compris. Il faut charger 4 sons par USB puis mettre 4 contacts (au moins pour lire les fichiers sons).
J'ai acheté ce module mais il faut mettre un ampli du genre TDA xxxxx pour obtenir un son correct en puissance.
Il n'y a que 4 possibilités de sons (à charger par USB via Audacity). Trop lourd à utiliser ; c'est dans un tiroir aujourd'hui...  >:(
J'ai bien une notice en pdf mais ça fait 1.4Mo

TF53:

--- Citation de: PhB22560 le juillet 18, 2017, 06:44:59 pm ---Bonjour, tu as bien compris. Il faut charger 4 sons par USB puis mettre 4 contacts (au moins pour lire les fichiers sons).
J'ai acheté ce module mais il faut mettre un ampli du genre TDA xxxxx pour obtenir un son correct en puissance.
Il n'y a que 4 possibilités de sons (à charger par USB via Audacity). Trop lourd à utiliser ; c'est dans un tiroir aujourd'hui...  >:(
Locodigilab (ou Loco_digilab) vend ce module.

--- Fin de citation ---

Je savais que Locodigilab avait vendu un module sonore, mais il me semble que c'était basé sur un "remake russe" du WT588D-U.

Là comme c'est expliqué dans la vidéo de présentation, on a juste à brancher le module par cable USB. Celui-ci étant reconnu comme espace de stockage, on vient directement copier nos sons dessus. L'association d'un son avec un interrupteur se fait uniquement en renommant le fichier sonore.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=529&v=Bhd8644wvf8

J'étais parti pour en acheter un chez Adafruit, mais vu les frais de ports (plus cher que le module), je sais pas si je vais le faire...

TF53:
Je l'ai trouvé chez mouser à un prix plutôt avantageux. Je le commanderai à ma prochaine commande chez eux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique