Auteur Sujet: Dépannage d'un affichage de gare ARRIVEE DEPART  (Lu 4005 fois)

msport

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2217
  • HO avec DCC++ en DIY Réseaux très éphémères
    • Voir le profil
Dépannage d'un affichage de gare ARRIVEE DEPART
« le: février 02, 2021, 11:07:39 am »
Michel Boulery demande de l'aide pour l'affichage de la gare d’Aurillac.
https://www.locoduino.org/spip.php?article205#forum5182

Je lui suggère de poster ici son programme pour avoir des avis en retour.
De même pour une photo du montage des afficheurs.
Cordialement

msport

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2217
  • HO avec DCC++ en DIY Réseaux très éphémères
    • Voir le profil
Re : Dépannage d'un affichage de gare ARRIVEE DEPART
« Réponse #1 le: février 05, 2021, 11:52:18 pm »
Merci à Michel pour son message personnel (ci-dessous), mais ce serait mieux de s'inscrire sur ce forum pour poster photos et programmes.
Ce doit être sur la même ligne que Accueil -> Connexion (ce qu'on ne voit plus quand on est connecté)
Bonjour à tous
J'ai 70 ans et je pratique le modélisme ferroviaire depuis que je suis en retraite des travaux publics.
Je construits des décors  pour un réseau de  club. (utilisation de la découpe laser, et de l'impression 3d pour des bâtiments, gares ,usines, ouvrages d'art..).
Mon projet: consiste à améliorer l'ambiance autour  des décors  par des  animations lumineuses à "led" ( éclairage intérieur extérieur  des bâtiments,  des quais , de la soudure en usines, du son , de l'image , de la fumée etc.)
La découverte du site "Locoduino"  m'a permis de trouver des réponses à mon  projet .
J'ai trouvé que la documentation était remarquablement bien faite et  très compréhensible  pour moi.  Cela m'a motivé pour essayé Ardiuno (achat d'un kit) , exercices  de montages des projets de votre site.( très satisfaisants).
Autres informations  : j'utilise régulièrement des logiciels de dessin 2d et 3d , je ne connais rien en langage informatique et je suis un novice en  Arduino.
Actuellement Je  coince sur" l'afficheur  départ arrivée" l' affichage que j'ai réalisé  est incomplet (voir mes messages )
je vous remercie par avance pour tous vos conseils.
Cordialement
Michel
Cordialement

msport

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2217
  • HO avec DCC++ en DIY Réseaux très éphémères
    • Voir le profil
Re : Dépannage d'un affichage de gare ARRIVEE DEPART
« Réponse #2 le: février 06, 2021, 10:42:44 pm »
Pour s'inscrire, c'est simple.
Il suffit de suivre la flèche :
Cordialement