Auteur Sujet: Bonjour a tous  (Lu 10810 fois)

welli

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Bonjour a tous
« le: septembre 05, 2017, 04:06:08 pm »
bonjour,
je regarde les différents sujets depuis un moment avec beaucoup d' intérêt
et je me interess au niveau du arduino mega pour des decodeur DCC et S88 et de les connecter sur une ESU ECSO

J'ai fait un download du programm S88 pour mega et j'ai configurer 4 modul de 16 entre.
Maintenant j'ai le souci que sur le premier modul une ranger de 8 bit ce allume et ce eteind sans que il ce passe quelque chose ou je fais quelque chose.
Est-ce-que vous connaisser ce problem aussi?

Meci d'avance.
Welli


Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2902
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Bonjour a tous
« Réponse #1 le: septembre 05, 2017, 04:45:32 pm »
Bonjour Welli et bienvenue sur Locoduino.

De quel nationalité êtes vous ? Vous nous écrivez peut-être de l'étranger, c'est sympa d'essayer le français  :D

Pour répondre à votre question, il faut plus de détails comme le schéma de votre montage, les composants, quel logiciel (est-ce le logiciel d'un article de Locoduino, lequel ?). On ne voit pas bien qu'est-ce qui s'allume ou s'éteint. Faites de beaux schéma, et joignez-les à votre réponse.

Bon courage
Cordialement,
Dominique

welli

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Bonjour a tous
« Réponse #2 le: septembre 06, 2017, 10:52:56 am »
Bonjour Dominique,

Merci de tas reponse rapid, je suis du Luxembourg et ecrire le francais c'est pas mon cote le plus fort.

Le logiciel est de votre site http://www.locoduino.org/spip.php?article138 est le schema corespond aussi a celui-ci.

En annexe des photos de mon problem.
Sur le premier photo on voit que les premier 8 BIT du premier modul sont allumer est sur la deuxieme photo eteint.
Ceci change tous  ~30sek , aussi des autre BIT qui sont allmuer sur des autre modul change leur status pour ~1sek.

Je travaille aussi avec un CAN-BUS qui vient de Peter Giling que on retrouve sur le site de Rocrail qui est tres stable.
http://wiki.rocrail.net/doku.php?id=can-gca2-en&s[]=can&s[]=bus

Welli

jpclaude

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re : Bonjour a tous
« Réponse #3 le: septembre 06, 2017, 02:41:21 pm »
Bonjour Welli,
Je n’ai jamais eu de problème avec l’Arduino, il apparait si je le mélange avec des LDT et dans ce cas il faut placer l’Arduino en fin de chaîne.
Pouvez-vous me dire ou se situe l’Arduino par rapport à la console ECOS, et où se situent les détecteurs de présence par rapport à l’Arduino ?
Quel type de détecteur avez-vous ?
Le signal entre les détecteurs et l’Arduino est en continu alors que les signaux entre les détecteurs et les rails sont en alternatif et donc moins sensibles aux perturbations. Il faut donc mieux mettre les détecteurs le plus proche de l’Arduino.
Cordialement.
JPC

welli

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Bonjour a tous
« Réponse #4 le: septembre 07, 2017, 08:45:43 am »
Bonjour JPC,

Le tout est en phase de test sur les adruino il-y-a pas encore de detecteurs brancher.
Les adruino sont just a cote de l'ecos photo si desous.

Salutations
Welli