Auteur Sujet: gestion canton avec arduino  (Lu 11364 fois)

Nanard

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
gestion canton avec arduino
« le: septembre 17, 2017, 09:38:56 am »
Bonjour,

Tout d'abord, je me présente, mon prénom est : Jean-Bernard, je joue au train électrique depuis que j'ai 6 ans (avec jouef au départ bien sur, et maintenant il faut multiplier par 10...oui je suis un vieux nanard) et j'ai connu les montages à relais, depuis une vingtaine d'année mon réseau est automatisé à base d'électronique TTL, maintenant, je passe à l'arduino.

Mon choix est de rester à l'ancienne : pouvoir faire rouler n'importe quel convoi sans décodeur....évidement ceux qui sont passé au digital ne comprendrons pas forcément, mais équiper des dizaines de loco avec un décodeur n'est pas toujours simple (même si le cablage s'en trouve simplifié,...quoique...).

Pour des raisons économiques, j'ai choisi une carte Arduino (enfin un clone) "mini pro", il est petit, pas cher et posséde 8 entrées analogiques. Pour cette application, il est saturé...(il faudra peut-être passer à un Mega, mais l'ajout d'un 74hc595 peut faire l'affaire), associé à un L298 qui gére la puissance sur un canton (canton et zone d'arrêt) et deux acs712 entre les broches 1 , 15 et la masse pour détecter la présence et enfin un potentiométre pour la commande de marche/arret, sens normal ou inverse et la puissance.