Parlons Arduino > Débuter

Connection

(1/8) > >>

hallucine:
Bonjour,

J'ai un réseau (AC digital) piloté par ordinateur via une centrale.
Je souhaiterais mettre des Arduino pour commander de la signalisation.
Je n'ai pas trouvé sur le site comment relier physiquement les Arduino au réseau.
Alimentation depuis le courant des rails ? Transmission des données DCC aussi depuis le courant des rails ou directement depuis l'ordi par USB ?

Merci de votre aide

Martial

msport:
Bienvenue sur Locoduino !

De base, il devrait y avoir l'embarras du choix puisque le DCC transporte alimentation et données.
Ce sera un compromis : en général, on réserve la puissance au matériel roulant et on peut préférer ne pas mélanger la signalisation (dont la rétro signalisation) et le DCC. On utilise alors d'autres protocoles (CAN, I2C, S88 ...)
Chacun a ses choix que ne manqueront pas de défendre leurs supporters, voir les articles et interventions.

Nota : le DCC est différent du codage Motorola de Marklin (qui, pour la signalisation utilise le S88).

Il y aura certainement d'autres avis.

hallucine:
Bonjour et merci pour la réponse mais ce que je cherche à comprendre c'est comment relier physiquement un arduino (uno p.ex) et ma centrale DCC
 

msport:
Vous devriez préciser de quelle centrale et de quel logiciel il s'agit ... Et probablement quel protocole vous pouvez utiliser sur quel support.
Les arduino peuvent gérer soit directement soit via des "shields" des interfaces en liaison série, (RS232, RS422), de l’Ethernet, du wifi. De base, l'arduino fournit des niveaux logiques (3,3V, 5V, toutes tensions via des "level shifters"...)
J'imagine que vous avez posé votre question sur le Forum 3Rails ?

hallucine:
J'ai une centrale multiprotocole LDT DiCoStation et j'utilise le logiciel Windigipet.
Je souhaiterais commander mes signaux en DCC mais je ne sais pas si je peux directement relier l'Arduino sur le courant des rails
Rien trouvé sur le forum 3rails mais pas posé la question car ils me semblent éloigné du monde Arduino.... 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique