Parlons Arduino > Débuter

Acheter des composants en Chine

(1/3) > >>

Benoit92:
Ok, ça tombe bien car j'ai déjà les moteurs 12V et en plus, j'économise des pins sur l'arduino.
Le site lextronic est intéressant.
J'ai tendance en général à commander sur Aliexpress : les délais ont beaucoup diminué 17-22 jours pour certains articles).
1) Cela peut être plus rapide qu'avec certains sites français qui en fait, achète en Chine (jusqu'à 4 mois d'attente pour des pièces moto sur un site français: c'est du (mal)vécu).
2) Les prix sont beaucoup moins chers
3) le suivi de commande et le contact vendeur est très rapide
3) Cela évite de favoriser les bouches inutiles (le type qui marge comme un chancre et qui n'y connait rien, d'ailleurs, il est en général injoignable (téléphone, SMS, Email), et si, par hasard on arrive à le contacter, il a toutes les excuses : le nouvel an chinois, un ouragan. . . )
4) De toute façon, la majorité des composants est réalisée en Chine
5) Je n'ai jamais eu de litiges avec eux

Jean-Luc:
Oui

Mais aussi quelques inconvénients

- Spec non dispo ou fausses
- produits déclassés car ne passant pas les tests
- produit d'occasion présentés comme neufs

Après ça dépend des besoins. Si j'ai besoin de 30 servomoteurs pour mes aiguillages, je cherche à tirer les prix et je commande des servos à 2€. Si j'en ai besoin d'un, l'économie ne sera pas significative.

Benoit92:
Sachant qu'aujourd'hui une majorité de matériel est fabriquée en Chine.
En France, je connaissais PORTESCAPE, mais, c'est pour de applications professionnelles.
Sinon, il reste bien entendu l'Allemagne mais les prix sont WAOUH.
Je vais essayer avec des moteurs chinois. Cela me permettra de valider les rapports de réduction.
Après, j'achèterai peut-être des moteurs de qualité (sachant que les chinois peuvent faire aussi de la qualité).
Il faut en parler à l'ancien PDG d'ALCATEL (société qui aujourd'hui n'existe plus -> concept de la société sans usine : FABLESS) qui considérait les chinois tout juste bon à visser des téléphones.
Maintenant, il y a aussi HUWAI, LENOVO, ONEPLUS. . . 

Jean-Luc:
Ca n’était pas mon propos

C’est une question de vendeur, pas de provenance du matériel. Sur eBay ou Aliexpress ou autre, on n’a pas l’info. Courant à vide, courant bloqué, couple, etc. Pour les composants pas de datasheet, pas le schéma des breakout boards, ...

Benoit92:
Je suis d'accord avec toi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique