Auteur Sujet: EDITS PRO ET ARDUINO  (Lu 10297 fois)

CACOU

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
EDITS PRO ET ARDUINO
« le: décembre 18, 2017, 09:48:05 pm »
Bonjour,
Il y a quelques années j'ai réalisé à partir du livre ad'hoc le système EDITS PRO pour un petit réseau.
J'avoue y avoir passé des ressources en temps bien-sûr mais aussi en argent.
Je souhaite, après plusieurs années d'arrêt reprendre le projet mais avec un produit plus actuelle, evolutif, si possible d'accès libre, et avec gestion par la voie (PWM), et c'est pour cela qu'Arduino me parait pouvoir convenir; es ce le cas?
Par ailleurs, je ne sais pas si je peux espérer réutiliser des composants d'Edits PRO (booster...)
Merci à tous ceux qui me donneront leur avis sur le sujet.

Bien cordialement

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2889
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : EDITS PRO ET ARDUINO
« Réponse #1 le: décembre 19, 2017, 07:17:53 am »
Bonjour Cacou et bienvenue sur Locoduino,

c'est pour cela qu' Arduino me parait pouvoir convenir; es-ce le cas?
Par ailleurs, je ne sais pas si je peux espérer réutiliser des composants d'Edits PRO (booster...)

Bien évidemment l'Arduino (il y en a beaucoup, de toutes les tailles et puissance souhaitables) pourra convenir. As-tu lu les principaux articles sur l'architecture et les réalisations proches de celles qui te concernent ?

Pour récupérer le booster d'Edits Pro, il faudra le comparer aux circuits tout faits du commerce comme le LMD18200 que je connais bien (moins les autres) et qui vaut moins de 10 € (est-ce la peine de s'embêter à adapter un ancien système ?)

Mais nous te donnons la parole pour expliquer ton projet.
Cordialement,
Dominique

msport

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2218
  • HO avec DCC++ en DIY Réseaux très éphémères
    • Voir le profil
Re : EDITS PRO ET ARDUINO
« Réponse #2 le: décembre 19, 2017, 11:14:52 am »
Par ailleurs, je ne sais pas si je peux espérer réutiliser des composants d'Edits PRO (booster...)
... gestion par la voie (PWM) ... = DCC ?
Bonjour et bienvenue sur Locoduino,
Effectivement le booster d'Edits PRO, c'est de la belle électronique en composants discrets comme on les aimait :
http://members.upc.nl/edits/booster.html
Capable de sortir 10A sous 18V
Mais ce n'est pas utile pour un petit réseau d'autant qu'il n'est pas prévu de mesure de consommation ( et de détection de court-circuit ) nécessaire pour le retour d'information des locomotives en programmation.
La fonction booster complète, avec 2A sous 18V ou plus (ou encore plus simple sous 12V) peut être assurée par un UNO (+Base Station) et un shield moteur à L298 pour moins de 8€ (en cherchant bien et pour faire mieux que Dominique) avec zéro câblage.
Le LMD18200 est une solution plus élaborée et permet 3A, à utiliser quand on est familiarisé. Les deux pilotables telles quelles via PC et autres.
Je pense que c'est effectivement le moment de passer au DCC, un décodeur premier prix valant entre 10 et 25€ ...
Cordialement

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2889
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : EDITS PRO ET ARDUINO
« Réponse #3 le: décembre 19, 2017, 12:10:37 pm »
Je suis d’accord avec msport et je dirai même plus sur le choix entre DCC et PWM : faire une recherche sur « PWM » et sur « DCC » a partir de la page d’accueil du Forum te donnera une idée des problématiques qui occupent les modélistes.

Reviens vers nous ensuite avec ton sentiment  ;D
Ça nous intéresse.

Cordialement
Dominique
Cordialement,
Dominique

Jean-Luc

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1691
    • Voir le profil
Re : EDITS PRO ET ARDUINO
« Réponse #4 le: décembre 19, 2017, 01:57:29 pm »
C'est pas du numérique Edits Pro ? je lis ici ou là une compatibilité Märklin et Lenz. Dans ce cas CACOU utilise PWM pour dire « communication mixée avec l'alimentation traction » je suppose. Sinon je ne comprends rien :)
Cordialement

CACOU

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : EDITS PRO ET ARDUINO
« Réponse #5 le: décembre 19, 2017, 09:20:42 pm »
Bonsoir,
Merci pour vos premiers retours qui me rassurent sur la réponse d'Arduino à mes attentes.
De la lecture donc et je reviens vers vous ...

Bien cordialement