Parlons Arduino > Vos projets

block auto 1 carte par canton et wifi

(1/10) > >>

binoclard:
Bonjour,

je suis débutant, donc, j'accepte les critiques si elles sont constructives ou argumentées pour un gamin de 10 ans
attention, je suis en voie de 45 , ECHELLE G j'utilise donc du 18V , 3A à vous de voir si c'est pas trop pour vos petites échelles
(papa, voulais que je rajoute cela)

donc voila le projet

REALISATION D'UN BLOCK AUTO ANALOGIQUE

Réalisé avec des esp8266 D1 (wemos)

il faut pour ca avoir :
un serveur web avec php/mysql (wanp / Uwanp / easyphp)
2 pages web
* une qui affiche le réseau en temps réel (html actualisé régulièrement)
* une page web qui reçoie les infos et les transmet à la page php
1 page php qui va écrire dans la base de donnée (elle est appelée par la page web de récéption)

autant de carte D1 wemos que de canton

maxou9914:
Beau projet !
Tu reste sur une architecture "standard" pour de l'analogique avec une carte par canton (standard locoduino😀).

Le développement Web HTML et PHP est pas mal mais demande des connaissances supplémentaires (et du temps). Mais je vais suivre l'évolution avec intérêt !

Pour le panneau solaire + batterie par canton, je suppose qu'il s'agit de l'alimentation du wemos (5v) pourquoi ne pas utiliser un bulck (orthographe ?!) pour passer de 24v à 5v. Économie financière et de place !

Pour le serveur tu pense utiliser quoi ? raspberry pi (mon choix) ou autre

Pour la consommation je te confirme :
1 à 1,5A par loco plus 0,5 à 0,7 A si équipe de fumigènes

En attente des 1er tests 😀

msport:
Est-ce que le D1 ne serait pas en 3,3V ou il y a plusieurs modèles ?
Attention à adapter alimentation et entrées sorties.

maxou9914:
Il fonctionne en 3,3v mais dispose d'une entrée 5v + usb

Jean-Luc:
Bonjour,

Je pense que vous prenez le problème un peu à l’envers. Vous êtes déjà à faire du PHP/MySQL alors que le pilotage de la locomotive elle même reste flou.

Ok pour mettre un ESP par canton, c’est du train de jardin et vouloir éviter du câblage est tout à fait raisonnable. Mais concernant l’alimentation de la locomotive, il faudra tirer les câbles séparément des rails de toutes façons.

Toutefois, les moteurs des locos seront commandées par une PWM. donc chaque ESP va délivrer cette PWM à son canton. Malheureusement quand la locomotive va passer d’un canton à l’autre, elle va, au moment du chevauchement, voir 2 PWM en parallèle. Si les PWM ne sont pas synchrones, la locomotive va accélérer car elle verra le « ou » des deux PWM. Est ce faisable d’assurer une synchronisation par le wifi ? Quelle est la latence (min, max, moyenne) avec tous ces nœuds qui causent plus ou moins en même temps ? Est-elle même bornable ? Quelle est la gigue ? Avez vous une datasheet précise de l’ESP permettant d’attaquer directement les timers liés à la PWM afin de la re synchroniser ?

Sans vérifier tout cela préalablement, il est, à mon humble avis, prématuré de parler PHP/MySQL  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique