Auteur Sujet: block auto 1 carte par canton et wifi  (Lu 33890 fois)

Jean-Luc

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1691
    • Voir le profil
Re : block auto 1 carte par canton et wifi
« Réponse #45 le: février 16, 2018, 08:19:28 am »
Je n'ai pas cette impression. Le schéma et le graphe du logiciel montrent tous les deux la présence de MOSFET destinés à commander le moteur de la loco.
Cordialement

binoclard

  • Newbie
  • *
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re : block auto 1 carte par canton et wifi
« Réponse #46 le: février 16, 2018, 09:03:42 am »
bonjour jean luc,
ça ne devrait pas pouvoir arrivé sauf si tu as perdu un élément sur le crocodile :p

binoclard

  • Newbie
  • *
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re : Re : block auto 1 carte par canton et wifi
« Réponse #47 le: février 16, 2018, 09:06:09 am »
Je pense qu'il s'agit plus du diagramme pour la gestion d'un canton. Il retourne des valeurs sur un serveur, qui sont après utilisées par un décodeur loco (diagramme à venir ? ) qui gère la vitesse. Dans un précédent poste il indique changer de méthode et de travailler en embarqué.
non, non, maxou pas d'embarqué !!
tout est fait par la voie
et la signalisation est envoyée au serveur pour que la carte précédente puisse se servir :p

Jean-Luc

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1691
    • Voir le profil
Re : block auto 1 carte par canton et wifi
« Réponse #48 le: février 16, 2018, 09:18:54 am »
ça ne devrait pas pouvoir arrivé sauf si tu as perdu un élément sur le crocodile :p

Ajoute « normalement » en tête de phrase et tu as la réponse typique d'un informaticien quand un truc ne marche pas alors qu'il aurait dû   ;D

Je trouve extrêmement surprenant que une fois qu'une loco est dans le canton on la laisse à sa vitesse sans consulter l'état du canton suivant.

Tu as demandé nos remarques, voici la mienne : l'algo est faux
Cordialement

binoclard

  • Newbie
  • *
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re : block auto 1 carte par canton et wifi
« Réponse #49 le: février 16, 2018, 02:10:51 pm »
bonjour,
je prends note ...
mais si le canton suivant est en rouge lui aussi ou en orange, le canton va le savoir une fois que la pédale sera libérée
je suis en G ( à ne pas oublier et les longueurs de cantons sont de l'ordre de 2 mètres quand même ça laisse le temps à la carte de refaire quelques boucles pour allez relire l'état du canton n+1)
 non ?

donc si notre train arrive sur un canton déjà rouge il bloque le sien et celui de derrière, mais il arrive déjà à mi vitesse sur la ZPV, et sera a l'arrêt sur la Zone d'Arrêt et donc, je vois pas trop le problème vu que ça on y touche pas.