Bonjour,
Un fil ouvert il y a deux jours et déjà pas mal d'échanges intéressants. En effet, concevoir un BAL en WiFi pour éviter d'avoir à tirer des câbles est un projet qui intéressera tous les possesseurs de trains de jardin.
Cependant, obtenir un BAL est un projet complexe et ceux qui s'y sont risqués ont souvent abandonné en cours de route ou bien, comme moi dans mon article d'initiation "B.A.L avec la carte shield Arduino 4 relays", ont simplifié le problème et n'obtiennent pas un BAL au fonctionnement complet.
Voici donc quelques conseils :
- exprimer clairement ce qu'on veut obtenir, en définissant des phases car un tel projet ne peut se construire en une seule fois, il faut y aller progressivement
- ensuite, exprimer quelles sont les contraintes (le courant de 18 V peut-être ? le manque de documentation, etc.) ; là, les lecteurs du forum sauront mieux comment aider
- enfin, et c'est ESSENTIEL : il faut vraiment y aller progressivement ; par exemple, mon BAL n'a pas été fait en un seul coup, j'ai d'abord réalisé un block à deux feux au lieu de trois, au début il n'y avait que la signalisation, puis j'ai ajouté le respect des feux rouges, etc.
Christian
Intervention éditée par l'auteur suite à la modification de ce fil par son initiateur (voir ci-dessous) de manière à rester cohérent avec ce qui a été gardé.