Auteur Sujet: Mini-carte Arduino  (Lu 10334 fois)

jdn

  • Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Mini-carte Arduino
« le: janvier 21, 2018, 01:47:58 pm »
Bonjour,
Je ne fait plus que du train Brio avec mon petit-fils, mais je maîtrise la techno et je fais des cartes comnpatibles Arduino (AVR328) pédagogiques et miniatures, avec Lipo embarqué et chargeur.
Pas toujours très bien documenté, j'ai trop de vouveautés! Posez vos questions.   www.didel.com
Je suis aussi dans le miniature. Je sais que pour les locos cêst difficile, mais pour vos maquettes, horloge de gare, éolienne, portes automatiques, je peux peut-être aider.
A toute.  JD

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2889
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Mini-carte Arduino
« Réponse #1 le: janvier 21, 2018, 09:06:36 pm »
Bonjour Jean-Daniel (jdn) , et bonjour à la Suisse !

Je viens de voir les petites cartes Didel : très jolies ! De 15 à 25 Francs suisse, c'est abordable.

Bienvenue sur Locoduino. Bienvenue à l'EPFL !

Mais je ne comprends pas bien ce que vous pourriez partager avec les lecteurs de Locoduino si vous êtes un vendeur de produits. Ici on partage du savoir-faire gratuitement entre nous. Mais je vois qu'il y a des cours sur coursera qui peuvent intéresser nos lecteurs et le matériel qui va avec.

Vous avez peut-être un projet de train Brio sur rails en bois avec des locos miniatures motorisées et radio-pilotés ? Ca m'intéresserait aussi pour jouer avec mon petit-fils.

Amicalement
Dominique
« Modifié: janvier 21, 2018, 09:12:56 pm par Dominique »
Cordialement,
Dominique

jdn

  • Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : Mini-carte Arduino
« Réponse #2 le: mai 21, 2018, 04:18:03 pm »
Bonjour Dominique,
J'ai progressé et en plus de nouvelles petites cartes que je vais vendre sur Tindie (genre Micro, Nano, mais avec connecteurs pour 2 moteurs, OLED, I2C), j'ai une carte Arduino Mini miniaturisée ((CH340 extérieur sur connecteur au pas de 1.27mm) de 20x16mm avec ampli moteur et  un connecteur Molex 1.27mm, 5 E/S (Ana,I2C).
J'aimerais interagir pour mieux définir ce qu'il faut autour d'une micro carte, et de quelle dimension pour l'intégrer dans je ne sais quoi qui a des contraintes.
Mon message de janvier n'a suscité que votre réaction, très simpatique, merci, je ne m'y attendais pas.

Est-ce que cela vaut la peine de documenter ce que j'ai. Je suis prêt à fournir des circuits gratuits à des testeurs de bon niveau.
Evidemment, cela peut déboucher sur une carte que je vendrai sur Tindie ou RobotMaker.

Si vous m'encouragez à continuer, quelle est la meilleure procédure?
Avec mes meilleures  salutations.  JDN

Jean-Luc

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1691
    • Voir le profil
Re : Mini-carte Arduino
« Réponse #3 le: mai 22, 2018, 02:40:53 pm »
Bonjour Jean-Daniel

Une carte qui m'intéresserait énormément c'est quelque chose de format Arduino Nano (plus longue éventuellement) avec

Cordialement
Cordialement

jdn

  • Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : Mini-carte Arduino
« Réponse #4 le: mai 23, 2018, 06:57:29 pm »
Intéressant Jean-Luc,
Je ne vois pas de problème si tu fais un schéma qui ne prévoit pas des tas de trucs optionnels. Un ou deux Molex 1.27mm 6 broches pour avoir des E/S en réserve.
Le C21E est in TQFP 32, facile à router et tester. Un socle pour le Jtag d'Ataradov, éventellement le MCP 2542 sur le circuit, mais sans un connecteur du siècle passé;u pire un Micromatch.
Qu'en penses-tu?
Amitiés

Jean-Luc

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1691
    • Voir le profil
Re : Mini-carte Arduino
« Réponse #5 le: mai 24, 2018, 05:31:01 pm »
Je verrais plutôt le SAMD11 directement sur la carte au lieu d'un socket pour le Jtag d'Ataradov.

Avec un ATSAMC21E18A en TQFP 32 on est dans le format d'un Nano. le D11 en SOIC14 remplace le CH340G. À part l'USB et les deux barres de broches, il n'y aurait pas de connecteur sauf peut être un connecteur CMS SWD pour flasher le D11.

Amicalement
Cordialement

jdn

  • Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : Mini-carte Arduino
« Réponse #6 le: mai 25, 2018, 09:00:09 am »
On en arrive au stade du schéma-bloc avec les noms précis (CMS SWD ne me dit rien)  des composants. Tu as mon e-mail?
Tout de bon  JD

Jean-Luc

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1691
    • Voir le profil
Re : Mini-carte Arduino
« Réponse #7 le: mai 25, 2018, 10:12:20 am »
Bonjour Jean-Daniel.

Oui j'ai l'email que tu as utilisé pour ton inscription au forum. Je vais faire un schéma bloc que je posterai également ici.

Concernant le connecteur SWD (Serial Wire Debug) 2x5 broches au pas de 1,27mm, c'est celui qui apparaît sur l'Arduino M0 ou le Due :



D'ailleurs ça existe en CMS ou en traversant.

http://www.keil.com/support/man/docs/ulinkplus/ulinkplus_jtagswd_interface.htm
« Modifié: mai 25, 2018, 10:34:40 am par Jean-Luc »
Cordialement